Fyctia
Chapitre 18 (1)
Je finis par me décider à me réfugier dans ma chambre que mon colocataire n'a pas encore regagnée. Après m'être débarrassé de ma veste que je jette sur mon bureau, je regarde à droite et à gauche, histoire de m'assurer que je suis vraiment seul. C'est bien le cas. Je vois mal, de toute façon, le magicien boutonneux se cacher sous mon lit ou celui de Jérémie pour le seul plaisir de me faire tourner en bourrique. À supposé qu'il soit responsable du phénomène de la bibliothèque, ce qui ne serait pas si surprenant que cela.
Je me place au milieu de la pièce et prends une grande inspiration. Je vais essayer de provoquer un quelconque phénomène. Quand il ne se passera rien, je saurai que l'on s'est bien moqué de moi tout à l'heure et que le phénomène ne provient pas du tout de mes pouvoirs inexistants.
J'agite nerveusement les doigts et remonte les manches de ma chemise. Je ne sais même pas comment m'y prendre, ni quels essais réaliser. Je me représente Morgane et les mouvements qu'elle effectue lorsqu'elle utilise ses pouvoirs. Voyons voir... Le jour de notre départ, elle avait juste claqué des doigts en direction de sa valise pour la faire s'élever dans les airs.
Je me plante donc devant ma grosse malle avec l'impression tenace d'être un parfait idiot. Je ne sais même pas claquer des doigts. Je me suis entraîné pendant des heures, plus jeune, parce que je trouvais ce geste classe, sans cependant jamais réussir à produire un son correct. Quand je vous dis que je suis nul en tout !
J'observe donc ma valise, découragé par avance. Je lève la main droite dans sa direction... Et elle se soulève avant même que j'ai eu le temps d'échouer à claquer des doigts !
Je pousse un cri de surprise. La valise en profite pour s'élever encore un peu plus. Elle se met à trembler en même temps que mon bras. Je le fais soudain retomber le long de mon bras et mon bagage s'écrase dans le sol dans un grand fracas. Il s'ouvre en deux et les quelques sous-vêtements que j'y avais oubliés se répandent un peu partout sur le sol.
Toutes mes forces m'abandonnent. Je me laisse tomber sur mon lit, les jambes coupées.
Bon sang ! Que m'arrive-t-il ? Est-ce que vraiment...
Une vague de douleur me fend le crâne en deux. Je me prends la tête à deux mains en gémissant. J'ai la désagréable impression qu'un incendie est en train de ravager mon cerveau et que je ne peux rien faire pour l'éteindre.
Je sursaute lorsqu'on tambourine à ma porte. Je n'ai même pas le temps de dire d'entrer, car Morgane pénètre dans la chambre sans attendre d'y être invitée. Elle a l'air furieuse.
— Pourquoi n'es-tu pas venu ? crie-t-elle, les bras sur les hanches et les cheveux dans tous les sens.
Je cligne des yeux, paumé, la tête lancinante.
— Pas venu où ?
Ma voix est toute pâteuse.
Ma jumelle se pose sur le lit de Jérémie, furibonde.
— Aux sélections pour l'équipe de course de vol.
— C'était aujourd'hui ?
Je me fais fusiller du regard d'une terrible façon.
— Oui. Et tu avais promis d'être là !
4 commentaires
Psyckito
-
Il y a 4 mois
Herrade_Riard
-
Il y a 4 mois
Emmy Jolly
-
Il y a 4 mois
Herrade_Riard
-
Il y a 4 mois