Vincent Hauuy Le Loup du Saguenay Thomas Nothington

Thomas Nothington

Tu as aimé ce chapitre ?

13 commentaires

Prisca Two-Ices

-

Il y a 8 ans

Olala !! Reprise de la lecture ! Quel récit !! Et quelle plume ! L'histoire m'a pris au trippes :'( c'est saisissant !

Miss G. Rock

-

Il y a 8 ans

J'adore ton style. Ce chapitre est parfait. Il aide à comprendre ton personnage. Et le côté sombre ressort bien.

Vincent Hauuy

-

Il y a 8 ans

Oui, ca fait toujours du mal d'écrire ce genre de truc, mais on a pas le choix si on veut bien travailler nos personnages.

AlienLikeU

-

Il y a 8 ans

La scène d'Artie est un peu dure mais très poignante et surtout nécessaire

Vincent Hauuy

-

Il y a 8 ans

Merci Gaëlle. Je savais pas que tu aimais king. Et oui hier j'ai lu un passage de lui. Je suis un Bisounours à côté.

Gaelle Roumilhac

-

Il y a 8 ans

Salut Vincent! Je trouve que ce chapitre est particulièrement bien écrit. (Les autres aussi bien sûr, mais celui -ci m'interpelle ). La scène du gamin est difficile mais je pense que tu as bien fait de l'inclure parce que "c'est arrivé et il fallait en parler sans détours". Ça fait partie de l'histoire du personnage, même si c'est pas quelque chose de sympa. .. Ça titille mon odorat de grande amatrice du King (comme toi apparemment ) dont certaines descriptions peuvent parfois me donner la nausée lol mais ça fait partie de son talent. Certes je ne suis pas une pro en la matière, mais en tout cas, je trouve ça très bon! Bonne continuation.

Solwena LAND

-

Il y a 8 ans

Un bon chapitre, tu lèves enfin le voile sur les origines de William. Mais les fautes reviennent en force, attention ! Et veille à bien mettre une majuscule devant chaque nom propre, parce Tamise sans majuscule, ça fait mal aux yeux ! Pour quand est prévu le chapitre 17 ?

Valerie27( valeriejchesnay)

-

Il y a 8 ans

Un bon chapitre efficace. Les descriptions sont justes comme il le faut pas de trop ni pas assez.par contre, oui c'est horrible de torturer les enfants a ce point là....

Vincent Hauuy

-

Il y a 8 ans

Oui, j'ai hésiter à l'écrire, mais j'ai décidé de rester honnete avec mon personnage et ses traumas. Peut être sur le coup aurais-je du mettre plus de "tell" et moins de "show"

Alexiane Thill

-

Il y a 8 ans

Très puissant. Très bon. J'ai apprécié les repères historiques pour mieux nous situer. Le côté authentique que ça apporte au chapitre en est d'autant plus fort. Je n'ai pas été étonnée de la torture infligée à Artie. Qu'ils s'en sortent miraculeusement ou avec quelques blessures superficielles n'aurait pas concordé avec l'époque ni avec le "traumatisme" de William - on sait déjà dans quel thème on s'est lancé en lisant le Loup de Saguenay. On a déjà eu des prémisses de violence et d'horreur dans les précédents chapitres. C'est vrai que les violences faites à un enfant est généralement un sujet tabou, il faut oser. Et quand on ose, aller jusqu'au bout pour assumer ce choix. Chose que tu as faite. Je trouve ça très bien. Maintenant, il me tarde de savoir comment tout ça va se dégoupiller : comment Thomas a survécu (a-t-il été sauvé par un Loup qui passait par hasard dans le coin ou un des bourreaux a décidé de le garder ?), comment il a pu retrouver William (le flair ?) et, surtout, qui est le Diable : Elizabeth ? Je trouverais ça plutôt cocasse. Je laisse mes questions en suspend, et espère que le prochain chapitre se débloquera aussi vite que les récents.