Adrien Lioure Le lac des cendres Test clinique

Test clinique

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Isabelle-Marie d'Angèle

-

Il y a 3 ans

J'ai le privilège de te débloquer 😉. Félicitations pour le coup de pouce.

Adrien Lioure

-

Il y a 3 ans

Merci beaucoup Isabelle, je ne sais pas si c'est un privilège mais c'est très gentil :D

Camilli

-

Il y a 3 ans

Un petit soutien pour t'aider à débloquer la suite avant de repasser plus tard ! :)

P. R.

-

Il y a 3 ans

Le côté maladroit de Gaston est attachant (même s'il est ici surtout induit par sa nervosité). Si j'avais du mal avec son personnage au début, j'admets que maintenant je serais triste si quelque chose devait lui arriver, d'autant que j'aime beaucoup la dynamique qui prend place entre lui et le lieutenant ! En tout cas, j'accroche toujours autant à ton histoire, il n'y a pas un chapitre où on ne se pose pas de questions,le texte est fluide, les situations bien amenées, parfois drôles, parfois stressantes ! J'espère que le prochain chapitre sera rapidement débloqué, j'ai hâte de lire la suite ! :)

Adrien Lioure

-

Il y a 3 ans

Merci beaucoup P. R. ! Il vient tout juste de se débloquer ! Ce sera le dernier publier sur Fyctia, je me concentre maintenant sur l'écriture et le manuscrit final ! A très vite

Marine | Fyctia

-

Il y a 3 ans

Bonjour Alix Puy, Je viens de découvrir ton histoire, voici donc quelques retours qui, je l’espère, te permettront de perfectionner ton récit : # Déjà un grand bravo car tu parviens facilement à plonger ton lecteur au coeur de ton intrigue grâce à un début tonitruant et à un contexte parfaitement décrit. On s’imagine au coeur de ces volcans, au bord de ce lac dans lequel on aurait presque envie de piquer une tête si un gardien ne risquait pas de nous tomber dessus, ou un cadavre de remonter des profondeurs. # Le début de ton intrigue est un point fort de celle-ci. On s’identifie à tes deux randonneurs et on se sent donc concernés immédiatement par l’enquête qui va suivre. Il a tout d’un épisode de série nous laissant croire que les victimes sont sous nos yeux alors que non…  # De même, le coupable idéal servi sur un plateau dont on se doute qu’il n’est peut-être pas si coupable que ça fonctionne. On apprécie de découvrir la complexité du personnage et de partir en quête des secrets qu’il peut bien cacher. # Attention, en revanche, d’approfondir la psychologie de chacun des personnages que tu dépeins. Ton lieutenant, par exemple, a un comportement dont on peine parfois à suivre le fil. Pourquoi tant d’emportements ? Nous attendons de toi que tu te détaches un peu de l’enquête qui progresse d’indice en indice pour approfondir la psychologie de chacun. # Le point auquel vous devez veiller avant tout est le rythme de votre récit : vous survolez certains points (ceux qui appuient la culpabilité du gardien, par exemple. Ou encore le basculement vers le flirt entre Lou et le lieutenant) et passez beaucoup de temps sur d’autres. # Veille également à la crédibilité de l'enquête, que l'on remet parfois en doute. Je te souhaite bon courage pour la suite du concours. Marine pour l’équipe Fyctia.

Adrien Lioure

-

Il y a 3 ans

Bonjour Marine, un grand merci pour avoir pris le temps de rédiger ce retour, motivant et constructif pour la suite de l'aventure. Car ce qui avait commencé comme un jeu d'écriture pour moi est en effet devenu une véritable aventure ! J'ai effectivement beaucoup d'éléments à retravailler, dont la psychologie des personnages et me suis attelé sur des ajouts importants à ce niveau-là sur le manuscrit. J'ai commencé à écrire le Lac des cendres en réponse à votre appel à textes, sans forcément prendre le temps de construire de fiches personnages comme j'ai l'habitude. Je me suis simplement amusé avec votre format de chapitre en 7000 caractères et ne pensais pas me retrouver avec plus d'une trentaine de chapitres et maintenant la volonté de porter ce premier projet de policier à son terme. Je n'avais aucune fin au moment de coucher sur le papier mes premières lignes, et ça ne m'était jamais arrivé ! Je n'ai jamais autant écrit non plus en un temps si court. Bref, si votre thème m'a inspiré, je suis conscient d'avoir beaucoup de choses à revoir et vous remercie de m'avoir ainsi guidé. Je vais faire en sorte de rectifier les points que vous avez soulevés, et espère avoir la chance de vous présenter un jour Le lac des cendres finalisé !

Ashley Moon

-

Il y a 3 ans

Coup de pouce, je reviens lire après :)

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 ans

L'infiltration de Gaston promet une nouvelle moisson d'informations capitales.

FRANÇOIS RABES

-

Il y a 3 ans

Le récit se grime d’un beau suspens et maintient le lecteur en alerte 👍