Zia Laï Le journal de Lunæil 2. Départ

2. Départ

Tu as aimé ce chapitre ?

7

7 commentaires

Anthony Dabsal

-

Il y a 15 jours

Salut ! Bravo pour le démarrage de cette histoire, il y a un vrai potentiel dans l’univers et le personnage principal. Pour commencer, ce serait top d'apporter plus de subtilité dans l’attitude de Tatie. Quand elle sait que Lunæil ment, par exemple, tu pourrais la montrer en train de laisser échapper un soupir, un sourire en coin, ou en posant un regard appuyé qui en dit long sans mots. Ça amènerait de la complicité et laisserait le lecteur saisir les sous-entendus sans les expliquer. Ensuite, pour

Anthony Dabsal

-

Il y a 15 jours

certaines descriptions, le côté narratif gagnerait à être plus percutant. Plutôt que d’énoncer que les personnages « se détestent » ou « ne sont pas dupe », tu pourrais le montrer dans leurs réactions. Par exemple, des doigts qui se crispent, un regard fuyant, ou un silence trop long peuvent dire tout ça sans l’énoncer. Pour les moments de frustration de Lunæil, au lieu d'expliquer ce qu’elle ressent, ajoute des gestes comme « elle serra son livre un peu plus fort » pour faire passer son émotion naturellement.

Anthony Dabsal

-

Il y a 15 jours

Il y aurait aussi un vrai intérêt à ralentir un peu la progression des sentiments de Lunæil, surtout quand elle passe de la résignation à l’espoir avec Gryandëlir (j'espère avoir bien écrit XD). Tu pourrais ajouter de petites hésitations, des gestes qui montrent sa nervosité et son envie, mais aussi son doute. Ça rendrait son ambition plus crédible et donnerait au lecteur le temps de mieux ressentir son envie. Enfin, j’espère que l’évolution de l’intrigue donnera encore plus de profondeur aux enjeux, surtout au niveau de la relation entre Lunæil et ses ambitions. Bon courage et bonne chance pour le concours !

Zia Laï

-

Il y a 14 jours

Merci pour ces conseils ! Je vais essayer de les appliquer pour la suite

Amphitrite

-

Il y a 15 jours

Ton histoire est bien menée et pleine de petites touches humoristiques.