John Doe Le journal de Clara (Juste après la pluie...) Ch. 3 – Sauvée par le gong (2)

Ch. 3 – Sauvée par le gong (2)

Tu as aimé ce chapitre ?

31

31 commentaires

Paige

-

Il y a un an

On sent bien qu'elle le fait pour la " mode " et non par conviction. Elle semble très influençable. Remarque, ça reflète bien son emploi dans le marketing et dans le paraître.

Paige

-

Il y a un an

L'un n'empêche pas l'autre :o

Paige

-

Il y a un an

Ca a tellement changé en quelques années d'ailleurs. Aujourd'hui c'est assez communément admis ce statut ^^"... C'est vrai que y a quelques années en arrière, c'était un peu la honte.

Paige

-

Il y a un an

Funfact : Le quart d'heure de politesse c'est pas parisien ^^, ça vient du Moyen Age - de l'université de médecine de Montpellier vers 1220 (on parle aussi de quart d'heure académique ou de " ponctualité à la française" ) : c'était le temps admis entre l'annonce du début du cours et la véritable heure de cours. Depuis l'expression s'est démocratisée dans de nombreuses facultés européennes. C'était juste pour que les parisiens arrêtent de se croire le centre du monde, nya !

Maddy Son

-

Il y a un an

Voilà, je viens de lire 15 chapitres. Comme je l'ai dit plus tôt, le changement de point de vue dans un même chapitre est assez déconcertant même si on finit par s'y habituer. Le milieu de l'entreprise que tu décris au début avec les différents persos que Clara rencontre lors de son entretien et de son arrivée ne donne pas du tout envie. Les persos sont exécrables. Même Grégoire. Clara, maladroite, provoque des situations cocasses. En plus, j'aime bien le fait qu'elle écrive un journal intime. Mais j'aimerais avoir plus de ressentis la concernant. Bon courage pour la suite du concours !

John Doe

-

Il y a un an

Merci chère adoptée ;-)

Maddy Son

-

Il y a un an

Avec Jipo, elle se lâche... l'alcool devrait l'aider encore plus lol

John Doe

-

Il y a un an

L'alcool fait tomber toutes les barrières

Emma Chapon

-

Il y a un an

J'ai un humour d'informaticien

John Doe

-

Il y a un an

Je vois ça