Fyctia
Chapitre 5 (partie 2)
A la fin de cette journée riche en rebondissement je décide de prendre un peu de répit. Après le repas, il avait été convenu que nous annoncerions aux habitants de la station leurs nouveaux dirigeants, le lendemain après-midi. A présent je me dirige vers la salle d'entraînement. Non pas pour me battre, mais pour danser. Danser m'aide à me vider la tête et à mettre mes problèmes de côté le temps d'une heure, et à présent mes responsabilités également.
Lorsque j'arrive à la salle d'entraînement, à ma plus grande surprise, je découvris un studio de danse. Ils ont vraiment pensé à tout, songeais-je. Je me mis rapidement en tenue dans les vestiaires puis commence à m'échauffer, sans oublier d'enclencher la musique. Je poursuis avec des exercices de tours, puis de sauts et, pour terminer, je fais des diagonales de déboulés et de piqués. Cela devait bien faire une heure que je m'entraînais quand je remarquais qu'on m'observait. Puisque j'étais en pleine danse, je ne m'interrompis pas et continuais comme si de rien n'était. Je répétais la danse que j'aurais dû faire à mon prochain concours. Au vu des circonstances, il n'y aura plus de concours. Malgré tout, j'aime cette danse, alors je continue de la répéter. A la fin de ma prestation, je m'approche du voyeur pour y découvrir le visage de Léon. Celui-ci applaudissait.
_ Waouh, si on m'avait dit que notre dirigeante, en plus d'avoir de l'assurance et de savoir ce qu'elle veut, sais aussi bien danser, je l'aurais envoyer boulé.
_ Merci, c'est gentil, mais malheureusement, je crois que tu seras une des seules personnes, sur cette station, qui aura eu l'occasion de découvrir mon talent.
_ Pourquoi tu dis ça ?
_ Est ce que tu as déjà oublié le fait qu'il y a la guerre sur Terre ?
_ Non, bien sûr que non, mais tu pourrais donner des cours et faire des prestations.
_ Je ne pense pas que ça va attirer beaucoup de monde et puis, de toute façon, je n'aurai pas le temps. Est ce que tu as vu la quantité de boulot que c'est de diriger un peuple ? Cela ne fait même pas une semaine, que je suis déjà épuisée.
_ Non, mais je pense que c'est une question d'habitude. Si tu rentres des cours dans ton emploi du temps, tu devrais y arriver.
_ Je pense surtout que tu rêves un peu trop.
_ C'est toi qui le dis. En attendant, tu ne vas pas garder cette salle pour toi toute seule non plus ?
_ Et si j'en ai envie. Elle pourrait être mon endroit à moi. Je serrai la seule à y avoir accès.
_ Fais comme tu veux, mais tu ne devrais pas cacher un tel talent.
Je lui souris en guise de réponse puis, il part aussi vite qu'il est arrivé. On ne va pas se le cacher, Léon est un très bel homme. Grand, cheveux blonds, yeux bleus. Il a tous les atouts physiques pour attirer plus d'une fille. En plus d'être incroyablement séduisant, il sauve des vies. Il sera très utile à la station pendant les années à venir, en tant que pompier, mais aussi que dirigeant et d'ami. Qui sait, même peut-être plus. Mais est-ce vraiment judicieux de tomber amoureux pendant cette période et avec autant de responsabilités sur le dos ? Je devrais plutôt faire en sorte que rien ne me perturbe pour diriger la SSCS correctement. La survie de l'humanité est plus importante qu'une petite amourette sans intérêt. C'est sur cette pensée que je m'endormis profondément. Je suis prête à affronter une nouvelle journée dans ce monde apocalyptique, l'esprit libre et encore un peu insouciant, mais bien déterminé à tout déchirer.
0 commentaire