Fyctia
Chapitre 3 (bis)
Avec Julie et Anaïs nous suivions Sophie jusque dans une pièce aux mêmes murs gris que le reste du vaisseau. Il y a également une grand table complété de ses chaises. On aurait dit une salle de réunion, comme dans les grandes entreprises, sur Terre. J'avoue ne pas être très à l'aise ici. La grandeur de la pièce m'intimide. La jeune femme nous incite à entrer.
- Entrez, je vous en prie. Nous dit-elle en allant fermer la porte d'entré.
- Pourquoi nous avoir emmené ici?
- Pour la simple et bonne raison que votre cas est différent.
- D'accord, mais du coup, qui je suis et qu'est ce que je vais devoir faire ici ?
- Tu as été désignée pour être la dirigeante du reste de l'humanité.
Je restais bouche bé après cette annonce.
- Comment-ça la dirigeante de l'humanité, il y a déjà un président, non ?
- En effet, mais à partir de maintenant c'est toi qui dirige. Tu en a les capacités.
Ma sœur, qui jusque là n'était pas intervenue dans notre discutions, tout comme ma meilleure amie, prit la parole.
- Excusez moi, mais vous êtes en train de dire que ma sœur, la personne qui se tient debout en face de vous avec son petit corps, toujours à être dans ses pensées et qui est une danseuse dans l'âme, va devoir diriger le reste du monde?
- Oui c'est exacte.
- Et bien ça pour une nouvelle dégringolante, c'en est une.
- Je ne veux pas diriger, je ne suis pas faite pour ça. Ce que je sais c'est que j'ai toujours voulu faire de la danse mon métier. Personne ne m'a forcée à changer de vocation, mais maintenant on m'en impose une. Un métier que je ne connais pas et, qui en plus de ça, ne me correspond pas du moins du monde. J'espère au moins que j'ai mon mot à dire.
- Je suis désolé, mais malheureusement il est trop tard pour trouver une autre personne. Le monde est en train de s'écrouler et vous êtes la seule personne capable de remettre de l'ordre dedans.
- Mais vous n'êtes pas mieux que le reste du monde en faite! Vous n'êtes que des incapables qui veulent remettre le monde en place, juste pour qu'on vous vénère ! Ça me dégoutte!
Après mon monologue je partis de cette pièce. Tout mon être étais remplis d'une telle haine, que je n'en avais jamais ressentis autant auparavant. Pourtant on m'en avait fait voir de toutes les couleurs. Par exemple, lors de ma première année de secondaire, j'étais amie avec une personne toxique, celle-ci était partis raconter à mon béguin de l'époque que j'étais déséquilibrée et qu'elle avait peur que je sois bipolaire. Après ça, des rumeurs comme quoi j'étais dangereuse, circulaient dans tout mon établissement. Ce fut les pires années de mon existence. J'avais beau démentir ces rumeurs, personnes ne me croyaient. J'ai bien cru que j'allais en finir avec ma vie. Quelques années après, j'ai déménagé. Je me suis retrouvée dans une nouvelle école où j'ai fais la rencontre de personnes merveilleuses. Julie, Marc et Christine sont devenus des vrais amies pour moi. Depuis notre rencontre nous sommes inséparables et personnes n'arrivent à nous séparer. Je n'ai plus jamais eu de penser suicidaires depuis ce jour.
Dans un excès de rage, je donnais un coup de pied dans la poubelle à côté de moi, celle-ci se renversa, ainsi que son contenu. Soudain une voix me fit sursauter.
- Elle t'a rien fait cette poubelle, pourquoi tu l'as frappe?
- George?! Mais qu'est ce que tu fais là?
- Petit problème de chambre et toi?
- Ça n'as pas d'importance. On va se balader ? Je crois que vais continuer de massacrer des poubelles innocentes si on reste ici. Dis-je avec un petit rire.
- Je te suis, mais essaie de ne pas me massacrer quand même.
-Ne t'inquiètes pas, je ne mors pas.
Et voilà que nous partions à la découverte de ce vaisseau qui va nous abriter pour plusieurs dizaines d'années sûrement...
6 commentaires
AuroreChatras
-
Il y a 4 ans
cloesegala
-
Il y a 4 ans
Malauu
-
Il y a 4 ans
cloesegala
-
Il y a 4 ans