Fyctia
Partie 1 - Chapitre 1
Par où commencer ? Peut être par le contexte ou par la cause ? Personne ne sait vraiment comment on en ait arrivé là.
Nous somme le 18 septembre 2057, c'est une journée classique pour ce quatrième mois de conflit.
Je vais tout d'abord me présenter.
Salut, moi c'est Vanessa, j'ai seize ans aujourd'hui et je vis dans une petite ville près de Montréal, avec mes parents et ma grande sœur de dix-huit ans. Elle et moi sommes très proches et adorons passé du temps ensemble. Je fais de la danse depuis l'âge de sept ans. C'est une vrai passion pour moi et il faut dire que je suis plutôt doué dans ce domaine. Chaque année je suis sélectionnée pour participer au concours régional de danse moderne, mais malheureusement je n'ai jamais réussi à gagner. J'étais toujours à la deuxième ou à la troisième place. C'est déjà bien, vous allez me dire, mais pour moi ce n'est pas assez, ce n'est pas la première place. Si vous vous dîtes « Est-ce que t'es parents te mettes la pression ? » et bien je vais vous répondre « Non, non c'est juste moi, vous inquiétez pas. ». Le problème c'est que la plupart des personnes ne me croient pas, alors ils commencent à me suivre partout, à aller voir mes parents pour leurs dire d'arrêter ce qu'ils font, alors qu'ils ne font rien du tout. Même eux me disent que je me mes trop de pression et que « De toute façon ma puce on sera toujours fière de toi. ». Autant vous dire que ça m'agace car si je veux devenirs danseuse professionnel, je ne dois pas me contenter des dernières places du podium. Il y a une personne qui comprend mon point de vu, c'est ma professeure de danse, c'est pour cette raison qu'elle me prévoit plus de cours dans la semaine que les autres et qu'elle m'enseigne tout ce qui est nécessaire pour être une bonne danseuse. Mon rêve serai d'aller danser pour une grande star de la chanson et faire le tour des plus grande salle de spectacle du monde avec elle, malheureusement ce n'est pas en atteignant la deuxième place que je vais réussir. Donc je m'entraîne, toujours plus, je persévère, pour, peut-être un jour, avoir la chance de réaliser mes projets.
C'est donc avec beaucoup d'ambition,que comme chaque samedi, anniversaire ou pas, je pars de chez mes parents à huit heure pour m'entraîner. C'est vrai que je n'aime pas particulièrement fêter mon anniversaire, du coup mes parents organisent un dîner où sont réunis mes meilleurs amis: Julie, Marc, et Christine.
Lorsque je me suis levé ce matin pour prendre mon petit déjeuner, je ne m'attendais à aucun moment de ma vie à entendre cette affreuse nouvelle. Comme je vous l'ai dit plutôt, cela fait quatre mois que nous sommes en conflit avec la Chine, d'ailleurs celle-ci est en conflit avec à peu près toute la Terre, sans aucune raison particulière, du moins d'après moi. Il y a un mois elle nous a menacé d'envoyer des missiles radioactifs sur le continent. Au vue de la panique des habitants, le gouvernement nous a assurés que cette nouvelle était bien entendu fausse et qu'il n'y aura pas de guerre, ni de missile. Sauf que la semaine dernière une première bombe a été lancée sur Toronto. C'est à ce moment là que mon père, un grand scientifique et ingénieur nous a affirmé que suite à ce missile la ville de Toronto et les alentours était radioactif. Mon père a confirmé une terrible rumeur pour le malheur de tous. Notre tante qui vivait là-bas ne donne plus de nouvelle depuis, et ce matin je viens d'apprendre que l'on doit tous rester confiner car un nouveau missile peut arriver sur Montréal. Je ne pouvais pas en croire mes yeux. Toute ma vie était en train de basculer, plus de danse, plus d'amis, plus de familles, plus de vie, et tout ça à cause d'une stupide dispute entre chef d'États.
****
25 commentaires
Simon Saint Vao
-
Il y a 4 ans
cloesegala
-
Il y a 4 ans
Rébecca Langer
-
Il y a 4 ans
cloesegala
-
Il y a 4 ans
Rébecca Langer
-
Il y a 4 ans
cloesegala
-
Il y a 4 ans