Fyctia
Bleu orage
Chapitre 21 : Kate
Dans la vie, tout est une question de point de vue.
C’était la théorie de ma mère. Alors je présume que, du point de vue de l’inspecteur qui se tient devant moi, j’ai eu de la chance. J’ai conscience que mon visage doit être amoché, que la pluie battante détrempe ma robe en soie, et que mon burberry ouvert en grand, déchiré à la manche, ne me protège plus du déluge typiquement londonnien qui s’abat sur nous en ce moment même.
Il s’assied à côté de moi, sur le trottoir détrempé. J’ai refusé que les secouristes me touchent, alors ils restent à l’écart, se contentant d’attendre le signal de l’inspecteur afin de pouvoir m’emmener à l’hôpital. Mais ce signal, il ne le donne pas. Il fixe un point devant lui. Il attend que je parle.
-Je voulais un whooper.
C’est ma voix. Eraillée, à cause de l’etranglement que je viens de subir, mais forte malgré tout.
- Quand vous m’avez relâchée, je suis rentrée en taxi. J’ai pris une douche, je me suis enfermée dans ma chambre, à double tour, et j’ai allumé la télévision. J’avais besoin d’être…Normale, je crois. J’ai eu faim, tout à coup. J’étais contente d’avoir faim, d’avoir une réaction saine, après cette folie. Alors je n’ai pas réfléchi. J’ai enfilé mon trench, et je suis sortie. Je n’avais que deux cents mètres à faire, en plein centre ville…j’ai cru que…Il pleuvait à verse, et la rue était déserte. J’ai pressé le pas. Je voyais l’enseigne lumineuse du Burger King, juste là. Et puis…Il m’a attrapée . Il m’a entraînée dans la ruelle. Je voulais crier, mais il avait son bras autour de ma gorge. Il m’a traînée. Je…Je lui ai enfoncé mon talon aiguille dans le pied. Il n’a pas crié. Au lieu de cela, il m’a retournée et m’a frappée. A l’œil, puis à la lèvre. Je ne voyais rien, j’étais…Complètement désorientée. Il a recommencé à m’étrangler, et j’ai cru…
Je pleure. Je ne m’en étais même pas rendue compte. Je pensais que c’était la pluie.
- Et puis, un homme est arrivé en hurlant, et il l’a fait fuir. Il m’a ramassée, et a appelé la police. J’ai regagné la rue, et…Je ne peux pas faire un pas de plus.Je me suis juste…Laissée tomber. C’était lui, n’est ce pas ?
L’inspecteur Mc Nabb soupire
-Il y a des chances, Kate. Est-ce que vous avez pu voir son visage ? sa tenue ? un indice, n’importe quoi ?
Je secoue la tête, et je m’arrête.
-Ses chaussures. Il portait des New Balance, noires et vertes. Quand je lui ai enfoncé mon talon dans le pied, j’ai baissé les yeux, pour viser.
-C’est déjà quelque chose, Kate. Il était grand ? Petit ? et au niveau de la corpulence ?
-Plus grand que moi. Mince. Son coude était anguleux.
Je lève les yeux vers l’inspecteur.
- Il va recommencer, n’est-ce pas ?
- Il peut toujours essayer. Je ne le laisserai pas faire. Je vais vous emmener à l’hôpital, puis je vais rester avec vous, Kate. Vingt quatre heures sur vingt quatre. On va l’avoir.
Je fais oui, lentement, avec la tête, et j’accepte la main qu’il me tend pour me relever.
Et je m’y accroche, comme une noyée.
0 commentaire