Emmy Jolly Le Jouet cassé 1. Une entrée fracassante

1. Une entrée fracassante

Tu as aimé ce chapitre ?

95

95 commentaires

John Doe

-

Il y a 2 ans

Nous voici donc maintenant dans la peau de Laurie et ce n’est pas le même délire (si je puis dire). On passe de la dureté à la femme qui a « su garder une âme d’enfant » (ça me plaît bien, ça). Le ton se fait plus enjouer, le rythme plus ludique et il y a même quelques points d’humour, ça se lit tout seul, bravo ! Concernant le style, il y a quelques mots que je n’aurais pas forcément utilisé à cet endroit-là, par exemple « je suis dans le sujet adéquat » (en plus, ça fait une répétition avec « adéquat » quelques lignes au-dessus). Quelques petites fautes : « étiqueté » => « étiquetée » « je pourrais au moins leur ressortir » => « je pourrai » (futur) « des manières qui ne trompe pas » => « qui ne trompent pas » Et quelques phrases que je n’ai pas vraiment comprises (ha ha) : « sinon j’explose et j’impose » (tu voulais dire « implose » ? mais même avec « implose », pas sûr de comprendre l’image 😊 )

Emmy Jolly

-

Il y a 2 ans

Tu décortiques vraiment tout😳 oh la la je me rends compte des faiblesses de mon histoire et de mes phrases. Le pire c'est que j'ai fait corriger et modifier ce chapitre "IMPLOSE" c'est ce que je voulais dire initialement mais je me rends bien compte que ça ne veut rien dire 🤔

John Doe

-

Il y a 2 ans

Mais non, te bile pas, c'est rien du tout. Ce sont les trucs qu'on corrige à la relecture avec l'éditeur, ce n'est pas un frein à quoi que ce soit. Je vais te donner mon truc : je me faire relire par quelqu'un, mais chut, c'est un secret ;-)

manons

-

Il y a 2 ans

J'ai bien aimé la légèreté de ce premier chapitre. Et cette Laurie a l'air d'être un sacré personnage (qui apprécie aussi bien le rouge :) )

Emmy Jolly

-

Il y a 2 ans

Merci pour ton commentaire 😊

SOLANE

-

Il y a 2 ans

C'est un chapitre tout en humour et en légèreté 😁😉😆 !! Bon, on se demande où elle a atterri au juste... (PS : ce serait bien, je trouver, de mettre les prénoms des personnages en tête de chapitre, pour que le lecteur ne soit pas trop perdu... même s'il comprend en cours de lecture, qu'on a changé de personnage !).

Emmy Jolly

-

Il y a 2 ans

J'ai mis le prénom dans les autres chapitres👍

Emmy Jolly

-

Il y a 2 ans

Un autre personnage essentiel

cedemro

-

Il y a 2 ans

Quelle finale ! Étant québécois, je ne connais pas la portée du terme "bichette" en France, mais si un homme lance ça à une femme ici, il risque la commotion cérébrale avec la baffe qui va suivre. Les héroïnes de mes romans le décapiteraient pour moins que ça ! 😅

Elodée

-

Il y a 2 ans

suis je un monstre de penser qu’il y a une grande différence à se faire appeler "ma bichette" par un hetero et par un gay?