Fyctia
Arrivée ?
L’agent de police regarde mon billet d’avion et mon passeport puis il me laisse passer. Je me dirige donc vers mon quai d’embarquement. Une fois sur place, je remarque que l’embarquement a déjà commencé. Je fais la queue, je donne alors mon billet à l’hôtesse d’accueil et embarque dans l’avion, je suis en classe économique. Je recherche mon siège, j’ai de la chance je suis installée entre deux personnes, super ! De plus mes chers voisins n’ont pas l’air très agréable, je range mon bagage à main et m’installe. Il faut que j’essaye de me détendre sinon je vais faire une crise cardiaque avant le décollage. Je connais un excellent moyen de me détendre, je branche mes Airpods sur mon téléphone et enclenche la nouvelle chanson de Sean, sa voix me détend immédiatement. C’est partit pour 11h de vol à destination de Los Angeles.
Le vol a été horrible, il y a eu beaucoup de turbulences et mon voisin de gauche a ronflé tout du long même avec mes écouteurs je l’entendais. C’est donc avec une tête ressemblant à un chou-fleur que je sors de l’avion, comme je ne connais pas du tout l’aéroport, je suis les autres passagers jusqu’au carrousel à bagages, j’attends patiemment que ma valise arrive, ce qui prend une quinzaine de minutes, une fois celle-ci récupéré je me dirige alors avec les autres passagers vers la sortie.
Je ne mets pas longtemps à trouver mon chemin, j’aperçois un grand bus à l’effigie de Sean qui est garé devant l’aéroport avec déjà quelque jeunes filles à l’intérieur. Je suis surprise de constater qu’il y a également des photographes. Chez nous le concours n’a eu que peu d’effet mais aux USA, à en voir l’accueil avec le bus et les photographes, ça a tout de suite l’air d’une autre dimension. Je me rends donc vers le bus et m’avance vers un homme qui semble tenir une liste dans ses mains, j’essaye de lui dire avec mon plus belle anglais :
- Bonjour, je suis Mia Milles.
- Une seconde, je vérifie sur la liste.
L’homme parcourt ses feuilles pendant 2 bonnes minutes et surligne une ligne.
- C’est bon, mettez votre valise dans la soute et montez dans le bus.
- Euh, merci.
Je fais donc ce qu’il me dit, plus je me rapproche du bus et plus je vois les photographes me prendre en photo, c’est une sensation assez étrange. Je n’ai jamais été prise en photo, à part à des cérémonies bien sûr. L’émission n’a pas encore commencé que les médias s’emparent déjà de l’histoire. Une chose me dit que ce n’est que le commencement.
Je prends place dans le bus, une dizaine de filles y sont installées, elles sont toutes sur leurs 31 et ont presque toutes une robe, alors que moi je porte ma vieille paire de tennis, un jean et un sweat. Je ne vois pas l’intérêt de mettre l’une de mes jolies robes lors d’un vol, mais je regrette presque ma tenue en les voyants. De plus, la température extérieure approche les 35°C et il est à peine 13h. Je vais mourir de chaud ! Je trouve une place de libre et enlève mon sweat, j’ai en dessous un très jolie t-shirt jaune, on va dire qu’il est plus adapté à la situation.
Il est presque 15h, quand je vois Louise une autre candidate française sélectionnée sortir de l’aéroport, elle se dirige également vers l’homme à la liste et entre à son tour dans le bus. Elle regarde l’intérieur du bus et nos yeux se croisent, je crois que nous avons eu la même idée. Elle vient alors à ma rencontre :
- Salut, je peux m’asseoir à coté de toi ? me questionne-t-elle.
- Salut, bien sûr.
Elle s’assoit donc, elle aussi porte une petite robe d’été et une veste en jeans, suis-je la seule à penser au confort plutôt qu’à la beauté lors d’un vol surtout en classe économique ?
- C’est bien que l’on se soit trouvé comme on est toutes les deux françaises, on va pouvoir se soutenir annonce-t-elle.
- Oui, c’est une excellente idée, tu viens d’où exactement ? lui demandé-je un peu curieuse de mieux la connaitre.
- Je viens du sud de la France, j’habite dans une petite ville à côté de Nice et toi ?
- J’habite à Lille dans le Nord.
- D’accord et tu as quel âge ?
- J’ai 18 ans et toi ?
- 20, je suis à la Fac de langues.
- Ah, tu dois avoir un bon niveau en Anglais alors ? l’interrogé-je.
- Oui plutôt, c’est d’ailleurs un avantage pour cette aventure.
C’est sûr que pour moi l’aventure va être un chouia plus compliqué, mais j’arrive à me faire comprendre avec les bases c’est l’avantage.
L’homme à la liste rentre dans le bus et commence à parler, je n’avais pas remarqué avant de lever la tête mais le bus est déjà quasi plein :
- Nous allons pouvoir y aller mesdemoiselles, il nous manque 2 candidates mais nous avons été informés qu’elles ne participeraient pas à l’aventure.
Le chauffeur du bus ferme alors les portes et nous voici parti.
- Nous avons une demi-heure de route nous annonce l’homme à la liste, au fait vous pouvez m’appeler Steeve, je suis le coordinateur des sorties pour cette aventure. C’est donc moi qui organise toutes vos sorties dans l’avenir et c’est à moi qu’il faut faire appel, il faudra vous en souvenir.
- Il est plutôt mignon me lance Louise.
- Oui il est n’est pas vilain j’affirme.
C’est un grand blond assez athlétique qui porte une chemise hawaïenne.
- Par contre la chemise ça ne va pas tout dit Louise.
- Je suis d’accord ça ne va pas avec le reste.
Nous rigolons toutes les deux à propos de cette chemise, je pense que Louise pourrait en effet être une bonne amie durant l’aventure si ça continue comme ça. La route passe donc rapidement vu que nous passons notre temps à discuter. Nous nous sommes éloignés un peu de l’affluence de la ville, et nous sommes presque à la campagne. Le bus s’arrête devant un énorme portail blanc, le chauffeur dit un mot à l’interphone et le portail s’ouvre.
32 commentaires
EllenKasefni
-
Il y a 3 ans
Marion Da
-
Il y a 3 ans
Léonie Marie
-
Il y a 3 ans
Marion Da
-
Il y a 3 ans
La Plume d'Ellen
-
Il y a 3 ans
Marion Da
-
Il y a 3 ans
MelissDel
-
Il y a 3 ans
Marion Da
-
Il y a 3 ans
marionlibro
-
Il y a 3 ans
Marion Da
-
Il y a 3 ans