EvyCharly Cléia Prologue - Ikarion

Prologue - Ikarion

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

M.B.Auzil

-

Il y a 17 jours

Bienvenue 🤗 J'ai liké pour t'aider à avancer. Si tu pouvais passer m'aider à débloquer les miens ce serait sympa 😊

Oswine

-

Il y a 18 jours

J'aime beaucoup ce premier chapitre ! Déjà, tu écris au présent et en temps normal, je ne suis pas vraiment attirée par ça, mais la, je trouve que tu l'as très bien fait. Les paragraphes sont très claires et bien écrit alors je te dis déjà bravo pour ça. Si je peux rebondir sur quelques chose, ca serait au niveau des dialogues. Je trouve que lorsque l'on en met trop à la suite, sans préciser en incises qui est en train de parler on a tendance à se perdre, surtout quand les dialogues comme ça sont assez dynamique, comme les tiens. Tu as une écriture qui reste quand même très fluide et compréhensible alors je pense qu'il n'y a que du bon à venir pour les prochains chapitres !

Anthony Dabsal

-

Il y a 18 jours

Salut ! Je lance une petite expérience sociale (sur les 20 dernières pages du classement) pour voir qui répondra favorablement : je vais compter combien d’entre vous likeront mon dernier chapitre, combien likeront l’ensemble de mes chapitres et combien passeront leur tour. De mon côté, je m’engage à liker tous tes chapitres, même ceux à venir. Mon pari est que personne sur les vingt dernières pages du classement de me likera XD En tout cas, je remercie d’avance et te souhaite bonne chance pour le concours !

illusiona

-

Il y a 19 jours

coucou bienvenue dans le concours :) bonne chance a toi :) petit like de soutien pour t'aider :) n'hésite pas a venir m'aider en retour , ca serait gentil de ta part :)

Blanche de Saint-Cyr

-

Il y a 20 jours

Bienvenue dans le concours 🤗

EvyCharly

-

Il y a 20 jours

Merci beaucoup !

Anna C

-

Il y a 20 jours

Aurait-il eu par le passé une mauvaise confrontation avec Philéas ? Que va-t-il se passer lorsque Humain et Ailé seront regroupés ensemble ? Une petite recommandations que je pourrais te faire et de peut-être apporter un peu plus de détails visuels, de gestes, voire même de pensées ? Sinon, le rythme est bon. On se sent totalement immergé dans la scène. Ton texte est efficace et ton vocabulaire plutôt riche et intéressant, même si je pense que tu pourrais jouer sur les synonymes pour désigner tes personnages, comme Philéas, alterner entre son nom et son titre. ^^

EvyCharly

-

Il y a 20 jours

Merci pour tes bons conseils :)

Anna C

-

Il y a 20 jours

Avec plaisir ! ^^

Anna C

-

Il y a 20 jours

Intéressant ce prologue qui pose bien les bases de ton histoire. Tu ouvres avec une vision d'ensemble, cette pluie et cette marche qu'on peut presque se visualiser et entendre avant de découvrir le roi qui semble être fatigué et ceux qui l'entoure, comme la reine et le premier conseiller. Tu as une plume très agréable à lire et qui donne envie d'en savoir plus. On se pose des questions sur la vie qu'a pu connaître le roi et si sa décision sera la bonne. On sent bien la lourdeur et le poids de ce choix et on se demande quel danger pourrait bien arriver.