Ce Tang est détestable et tous les membres de cette secte (parce qu'il s'agit bien de cela) sont tellement naïfs! Il a profité de la fragilité de ces personnes pour les endoctriner dans son tripe. Je l'imagine bien ce faire de l'argent un max et pouvoir choisir quand bon lui semble de se taper toutes les filles du groupe. Il leur fait des gosses en plus ! Comme je l'ai déjà dit en annotation : tout ça est à vomir ! Je suis pro team Matthieu, il va bien réussir à nous démanteler tout ça en sortant Jade de là ainsi qu'en retrouvant sa mère.
Océane Ginot
-
Il y a 2 ans
Je crois que je le déteste vraiment. Son refus de les envoyer à l'hôpital est débile et ça met la pression à Jade. Ca promet une scène d'accouchement bien sympa :/ Et la proposition de la fin m'a achevée (même si je m'en doutais). Tu nous décris bien la folie et le charisme de Tang à travers les yeux de Jade
Alice Franck
-
Il y a 2 ans
merci beaucoup de ton retour ;)
silmeria
-
Il y a 2 ans
Ah ben voilà, là j'y crois déjà plus au côté Gourou de Tang. Le côté malsain est assez subtil pour vraiment mettre l'angoisse, parce qu'il l'encourage et a l'air de vouloir son bien. Ca a l'air très juste ici.
Alice Franck
-
Il y a 2 ans
merci c'est en effet l'effet recherché ;)
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Ce passage est glaçant et très bien écrit, tu montres très bien la manipulation psychologique d'un gourou pour arriver à ses fins, jouer sur les émotions, réconforter, on sent les failles de Jade, son manque de confiance en elle, que Tang vient "guérir". Et il y a effectivement un basculement vers le sectaire : la polygamie, l'homme qui "choisit" seul ses compagnes, et la volonté de se détacher de la médecine et de la société (accouchement en secret). Là on est bien dans une dérive sectaire. Donc, je ne sais plus trop quoi penser : d'un côté, Tang et le hameau sont coupables d'endoctrinement, c'est clair... mais de l'autre, Mathieu n'est plus ce personnage touchant et attachant du début, je le trouve sombre, inquiétant, avec sa haine et sa violence, et pour tout dire, antipathique... peut-être que je suis totalement à côté de la plaque, que je suis passée à côté du personnage, mais je ne comprends pas ses motivations, il ne m'a pas semblé lire les étapes logiques l'ayant menée à une telle haine, donc j'ai la sensation qu'elle est anormale, pathologique.
Alice Franck
-
Il y a 2 ans
merci
Concernant Mathieu j'espère que tu y verras plus clair par la suite, je ne peux en dire plus à ce stade... :)
cedemro
-
Il y a 2 ans
Je l'aime de moins en moins ce Rang. Il manipule les esprits affaiblis par la tourmente pour atteindre ses propres objectifs, c'est évident ! Ces deux femmes se retrouvent à risque si elles doivent enfanter sans un support adéquat... Et Jade sera éventuellement la prochaine. Décourageant !
Alice Franck
-
Il y a 2 ans
Ses agissements ressemblent en effet au mode opératoire d'un gourou
Merci de ton retour ;)
19 commentaires
Sarah B
-
Il y a 2 ans
Océane Ginot
-
Il y a 2 ans
Alice Franck
-
Il y a 2 ans
silmeria
-
Il y a 2 ans
Alice Franck
-
Il y a 2 ans
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Alice Franck
-
Il y a 2 ans
cedemro
-
Il y a 2 ans
Alice Franck
-
Il y a 2 ans