Deux choses à dire sur ce chapitre : d'abord je trouve le changement de Mathieu intéressant, le fait qu'il révèle une part inattendue de noirceur, avec son couteau, son envie de menacer, de tuer... c'est anormal et inquiétant, et j'aime comme ça prend à rebours son personnage initial qui semblait un peu "le pauvre petit poussin perdu subissant les événements", on a l'impression que psychologiquement, il n'est pas tout net... par contre, j'ai trouvé l'enchainement trop rapide et confus. J'ai bien aimé que le passage avec le policier soit raconté à posteriori, mais je suis restée sur ma faim. Où en est l'enquête ? Si les policiers connaissent le véritable nom de Tang, l'ont-ils interrogé ? Ont-ils mené une enquête sur lui ? Qu'ont-ils trouvé (ou plutôt pas trouvé) ? Et encore une fois : comment la mère a-t-elle été portée disparue ? Qui a signalé la disparition ? Pourquoi la police a-t-elle pris ce signalement au sérieux au point de faire une enquête ? On passe beaucoup trop rapidement de "Mathieu chez l'inspecteur" à "Mathieu fou furieux qui cherche Tang seul au hasard" : a-t-il été au club de yoga ? a-t-il rencontré les proches de la femme qui a disparue aussi ?
Alice Franck
-
Il y a 2 ans
c'est noté je penserais à tout ce contexte lors de la réécriture. Merci pour toutes ces orientations.
Lloyd
-
Il y a 2 ans
Tang ne m'a pas l'air d'être un chef de secte très honnêtement. Je pense que quelque chose d'autre se joue dans l'ombre. Je ne sais pas quoi, mais ce n'est pas ce que l'on pense, c'est sûr. Bon chapitre encore une fois, mais le hasard fais bien les choses, se retrouver dans la même rue que l'homme qui est le principal suspect... Ça me semble un peu gros, ça m'a un peu fait décrocher. J'aurai aimé sentir que la recherche le ruine, j'aurai aimé sentir que c'est long. Deux chapitre Fyctia de plus sans qu'il ne le trouve et ça aurait fait l'affaire, en décrivant les dix jours durant lesquels il n'a eu aucune piste. Pour enfin se retrouver dans cette rue à ce moment précis. C'est dommage de ne pas l'avoir fait questionner les membres du club de yoga... ça aurait pu lui donner des pistes, plutôt que de chercher à l'aveugle comme ça, dans les rues de la ville... En gros, j'aurai aimé avoir quelques petits détails sur les recherches qu'il a menés avant de se retrouver là. Je me demande s'ils vont vraiment l'emmener à l'hopital, parce que Charles est sans doute recherché maintenant...
Alice Franck
-
Il y a 2 ans
tout à fait d'accord pour le club de yoga
Pour le reste je pense que la précipitation amenée par le concours nous fait faire parfois des choix discutables ;)
Lloyd
-
Il y a 2 ans
Oui, ça c'est sûr ! Ça m'est arrivé aussi, je comprend tout à fait... l'important, c'est de s'en rendre compte pour améliorer notre texte ! :)
cedemro
-
Il y a 2 ans
Voilà qui est inattendu ! Que lui est-il arrivé ? Cette femme l'aurait frappé par derrière pour sauver la vie de Tang ? Fervent adepte des chemins tortueux dans mes histoires, je commence à douter de mes perceptions. Et si Tang était lui-même victime de cette situation ? Je trouve ce revirement franchement intéressant et cela me pousse à m'intéresser encore plus à ton histoire. Jusqu'ici, tout était assez linéaire, mais là je vois plusieurs chemins se tracer et c'est ce que j'aime le plus dans une histoire.
Alice Franck
-
Il y a 2 ans
haha encore des théories intéressantes! :)
Océane Ginot
-
Il y a 2 ans
Il faut prendre des forces pour s'attaquer au méchant ! Matt est dans une sale posture...
34 commentaires
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Alice Franck
-
Il y a 2 ans
Lloyd
-
Il y a 2 ans
Alice Franck
-
Il y a 2 ans
Lloyd
-
Il y a 2 ans
cedemro
-
Il y a 2 ans
Alice Franck
-
Il y a 2 ans
Océane Ginot
-
Il y a 2 ans
Alice Franck
-
Il y a 2 ans