Alice Franck Le hameau du 3ème oeil Chapitre 3 - Mathieu, 9 ans

Chapitre 3 - Mathieu, 9 ans

Tu as aimé ce chapitre ?

36

36 commentaires

Sarah B

-

Il y a 2 ans

L'amour que ce gamin a pour sa mère est magnifique. Du haut de ces neuf ans, j'espère qu'il ne comprend pas tout. L'innocence d'un enfant est tellement précieuse. Les sacrifices qu'à du faire de cette mère pour son enfant sont tout bonnement admirables.

Tayssir

-

Il y a 2 ans

Un chapitre qui nous fait de la peine. La maman a du souffert pour nourrir son enfant 😿 Une pensée aux enfants qui ont vécu réellement ce genre de torture . Merci d'évoquer ce sujet. (ÉCHANGE D'AVIS)

Alice Franck

-

Il y a 2 ans

oui tout à fait :/

Eponyme

-

Il y a 2 ans

J'ai bien aimé ce chapitre vécu à hauteur d'enfant, tu l'as écrit avec subtilité et intelligence, on comprend progressivement. Ton écriture est pudique et touchante.

Alice Franck

-

Il y a 2 ans

merci pour ce retour qui donne une bonne dose de motivation :)

Lloyd

-

Il y a 2 ans

La réalité est dure et pour l'instant, surtout avec ce chapitre, je trouve que tu colle bien au thème. Bravo ! On comprend désormais pourquoi sa mère parlais de renaissance. Et ça nous donne des indices qui pourraient expliquer le pourquoi du comment de sa disparition.

Alice Franck

-

Il y a 2 ans

merci :) la "renaissance" est un élément essentiel...

cedemro

-

Il y a 2 ans

Je me surprends à sentir les larmes monter. Ce petit garçon admire sa mère et même quand il découvre son sombre secret, il ne perd pas une miette de cette admiration. C'est à la fois touchant et tellement triste. La fin du chapitre ne fait que multiplier par mille ce sentiment douloureux. Cette mère visiblement aimante est désolée et pour cause. Elle sait que son "travail" mine la vie de son enfant chéri, mais on se doute qu'elle n'a probablement pas le choix. L'intensité de ce chapitre me prend droit au coeur.

Alice Franck

-

Il y a 2 ans

oh la la me dire que j'ai réussi à susciter de l'émotion chez qqun avec mon histoire, c'est un véritable cadeau merciiiiiii

cedemro

-

Il y a 2 ans

Heureux que cela te touche. Sachant que j'ai pleuré comme un bébé en regardant le film Titanic, cela te donne une idée de la sensibilité que je peux avoir, même si ce ne sont que des histoires imaginaires. Le fait que cette situation puisse parfaitement être réaliste dans notre monde est ce qui est touchant et douloureux.