Fyctia
Mériadec
-D'accord, alors ça, c'est la mer. Elle s'arrêta quelques secondes puis continua. Elle est de retour à son état normal mais je t'ai trouvé plus loin. C'est inaccessible maintenant, recouvert par l'eau.
Loum ne dit rien, fixant seulement la mer devant lui, impressionné par la beauté des vagues se mouvant en face.
- C'est là que j'ai vécu ? Questionna Loum sans quitter la mer des yeux. Mais comment ? C'est très différent de chez moi... Tu es sûre de toi ? J'ai un peu de mal à te croire.
- Je comprends ton ressenti mais j'en suis sûre et certaine. Je t'ai trouvé plus loin vers là-bas. Elle désigna une partie de l'océan devant eux. Je n'ai aucun moyen de te le prouver malheureusement. Mais je ne te mentirais pas. Tu mérites mieux que ça et je suis meilleure à dire la vérité qu'à mentir. Je suppose que tu dois seulement me croire.
Loum acquiesça mais ne répondit pas. Il continuait à observer l'étendue bleue réfléchissant la lumière devant lui. Le mouvement de va et vient l'intriguait, le fascinait, l'hypnotisait totalement. Il ne pouvait pas en détacher le regard. Il ne voulait pas le faire non plus. Après tout, plus il l'observait, plus il se sentait calme. Le mal-être, l'irritation et la peur qu'il ressentait avait disparues. Il se sentait enfin bien depuis son attaque et son arrivée sur Terre.
Il sortit de sa contemplation quand un bruit étrange retentit. Ce n'était pas la même chose que ceux des motos et des vutoires... Non des voitures. C'était différent. Comme le bruit des calamar qu'on détache d'une de ses proies, une sorte de succion. Pourtant, Loum était sûr que ce n'était pas ça. Malgré tout, le bruit venait de devant eux, en pleine mer. Or, la surface n'avait pas l'air différente. Loum se tourna vers Lyria.
- Ce bruit est normal ? Interrogea-t-il quand la succion retentit plus faiblement.
- Non... Non ce n'est pas normal. Rétorqua-t-elle. On dirait le bruit d'une ventouse ou quelque chose comme ça. Ce n'est jamais arrivé avant. Bien que personne comme toi n'ai jamais été aperçue avant non plus. Je n'ai aucune idée de ce qui se passe.
Le silence tomba entre les deux jeunes. Loum retourna à sa contemplation de l'océan. Il remarqua que, au fur et à mesure que le son augmentait, des ondulations inverse à celle naturelles se produisaient. Il les montra à Lyria en disant :
- C'est ce qui est produit par le bruit non ? Ca me parait très étrange... Contre nature...
- C'est étrange consentit-elle peu après. Comme si quelqu'un aspirait l'eau...
- Aspirer l'eau ?? Ce n'est pas... Loum frissonna en se retournant vers l'océan. Tu es sûre que c'est comme si quelqu'un aspirait l'eau ?
- Eh bien, je n'ai aucun moyen sûr de le savoir mais ça y ressemble beaucoup. Pourquoi il y a un problème ? Demanda Lyria. Je sais que c'est étrange mais après que tu sois apparu, je ne suis plus étonnée par rien. Tu sais ce qui se passe ?
Loum ne répondit pas, fixant l'eau. Il ouvrit la bouche peu après mais au même moment, un éclair s'abattit quelque part, le faisant sursauter et se retourner dans la direction de la lumière et du bruit qui retentit peu après. Ensuite, il ressentit de l'eau lui tomber fortement dessus comme quand il était évanoui et il regarda vers le ciel. Il dut se frotter les yeux quand il se prit de l'eau dedans et ne put se concentrer sur Lyria que quand cette dernière lui attrapa l'épaule.
- Loum ça va ? Tu ne répondais pas quand je t'appelais. Ton attention était complètement fixé sur l'orage autour de nous.
- Désolé je ne voulais pas t'ignorer mais c'est nouveau pour moi. Je dois juste m'y habituer. Quant à ta réponse de tout à l'heure, je ne suis pas sûr. Si c'est ce que je pense on doit partir.
- Quoi ? Pourquoi ? Qu'est ce qu'il y a de si dangereux dans le fait que l'eau se fasse aspirer ? Outre le fait que ce soit contre nature.
- Seuls certaines personnes peuvent le faire et... N'est ce pas un peu calme quand même ? Loum regarda Lyria avant de comprendre ce qui le gênait. Il n'y a plus le son étrange ! Lyria nous devons partir !
Il agrippa la main de la jeune fille et commença à marcher rapidement vers l'endroit d'où il venait. Il ne réussit pourtant pas à aller très loin car Lyria refusait de le suivre et utilisait ses pieds pour rester sur place.
- Tu peux m'expliquer ce qui se passe a la fin ? Quel est le problème exactement ? Pourquoi devons nous partir maintenant ? D'accords il pleut et il se passe des choses bizarres mais je ne vois pas le danger. Le seul vrai danger serait de courir alors qu'il y a un orage au dessus de nous.
- D'accords je ne vais pas courir mais nous devons partir ! S'impatienta Loum en essayant de la tirer de nouveau. Nous prenons un risque en restant ici. Je ne sais pas me battre dans ce corps.
Lyria resta sur ses positions.
- Mais pourquoi tu aurais besoin de te battre ? Il n'y a personne.
Un éclair s'abattit plus loin, le bruit résonnant quand Loum écarquilla les yeux et paniqua encore plus, se démenant pour faire avancer Lyria.
- Je ne bougerais pas tant que tu ne m'auras pas expliquer ce qui se passe Loum. Affirma-t-elle.
- NON !! Nous devons partir MAINTENANT !!!
Loum vit Lyria regarder derrière lui, stupéfaite. Il se retourna avec un mauvais pressentiment. Derrière lui se tenait un homme plus grand que lui. Il avait des cheveux noirs ébouriffés et des yeux violets magnétiques accentués par les deux boucles d'oreilles à chaines qu'il possédait. Il portait une chemise violette, un pantalon noir et une épée au niveau de la ceinture. Il sourit narquoisement quand Loum se retourna. Ce dernier frissonna violemment.
- Tu es sûr de vouloir partir maintenant ? Voyons, je viens juste d'arriver...
- Bien sûr que je veux toujours partir, surtout maintenant, Mériadec.
2 commentaires
Kentin Perrichot
-
Il y a 2 ans
Amphitrite
-
Il y a 2 ans