Cyril L Le Grand Gardien Des Plaines Une histoire de caillou 2/2

Une histoire de caillou 2/2

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Azalyne Margot (miss Ninn)

-

Il y a 4 ans

Hello, J avais lut ta première version d Oya dans le concours Historique. Que j avais vraiment beaucoup aimé! Cette 2ème versions me plait aussi et les nouveaux passages sont vraiment bien travaillé! Vivement la 3ème version😉. Pas vraiment de critique juste continue comme cela

Cyril L

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup, mais il ni aura pas de troisième version 😂. Lorsque j'ai publié Oya c'était pour rentré dans le cadre du concours et surtout pour voir si l'histoire plaiser cette dernière version est en faite la version que j'avais réellement à l'esprit. Je pense que je vais terminer le premier jet sur cette trame qui est déjà très complexe niveau intrigue. Une autre version n'apportera rien de plus je pense. 😉

Sylvio

-

Il y a 4 ans

Et voila, a jour (j'avais pris du retard ^^)

Michbonj

-

Il y a 4 ans

Bien sur que tu es un grand garçon qui fait ce qu’il veut et a absolument le droit de se regarder le nombril sans savoir ce qu’écrivent les autre et en allant liker une fois ou deux comme on donne 1 euro à un mec dans la rue pour avoir les cuisses propres un instant. Ce n’est pas une histoire de haut du classement, bien au contraire. C’est bousculer une coterie, une mafia qui à l’habitude de ces concours et ont des voix venues d’ont ne sais où. C’est plus jouissif de recevoir un commentaire élogieux des dix mêmes personnes qui parfois disent, « je vais revenir plus tard » Je lis et suis un texte et je like et partage comme je l’ai fait pour toi parce que ça m’intéresse, c’est tout, le monde de l’indifférence me gêne beaucoup. Comment et pourquoi ne pas aller voir ce que l’autre écrit. Il n’est ni question de finale, d’égo, de haut du classement et de texte comme tu écris : ( qui peu gagner) lapsus révélateur c’est « qui peut gagner »’pas gagner peu. Après je te cite longuement : " avoir de vrais commentaires critiques afin d'améliorer mon écriture et voir ce qu'il ne vas pas. Mais malgré tout, cela ne m'empêche pas de passer chez les autres auteurs pour venir débloquer leur chapitre ou même voter en soutien pour les encourager, je lis certaine histoire et laisse parfois des commentaires et tous ça sans rien demander en retour, d'ailleurs c'est ce qu'il me pousse à te répondre, car je ne comprends pas le sens de ton commentaire... si ma mémoire est bonne, il me semble être passé chez toi et avoir liker une bonne partie de tes chapitres " Bon, mise à part l’accord désastreux des participes chez toi, tu t'enfonces un peu. Faites comme je dis mais pas comme je fais: « avoir de vrais commentaires critiques » dis-tu! Non mon pote, tu as mis deux ou trois likes, réflexe du mec qui est peu lu, en espérant que l’autre va revenir. Tu ne comprends pas le sens de mon commentaire : « tu es bouché! » je dis seulement :"C’est bien mais il faut penser à ceux qui te suivent sinon ils s’en foutent." je parle en général, tu prends ça pour une menace? Tu dois être bien malheureux. Les sens de ma phrase c’es pas pense à moi. J’essaie tellement d’aider ceux qui rament en lançant des appels su FB qu’on m’a même viré de la soit-disante liste d’entraide. Je parle de choses que pas grand nombre connaissent mais je m’intéresse aux autres, je lis pratiquement tout et aide 3 personnes à corriger leur chapitre avant de la mettre en ligne. Je ne ferai jamais de démarches désobligeantes sur ton orthographe parfois un peu justic. Tu finis en disant que je suis la parfaite personne avec qui tu ne pourrait pas échanger sur une seule phrase de moi. Le monde est triste, l’intégrisme est à la mode dans tous les domaines. Moi, je ne crois pas que je n’essayerais pas d’échanger avec qui que se soit, même un gros boeuf pétrit de certitudes. Nous sommes le vivant. C’est le thème de mon texte. Bonne chance et tâche de progresser, c’est tout le malheur que je te souhaite.

Lyaminh

-

Il y a 4 ans

Ton histoire est vraiment prenante, encore des chapitres steeeeuuuuplééééé 😉

Cyril L

-

Il y a 4 ans

Heureux que cela te plaise. Pour la publication de prochain chapitre, je doit réfléchir... Trop peu de lecteur pour arriver à les débloquer jusqu'à la fin du concours... Donc je vais voir ça 😉

Lyaminh

-

Il y a 4 ans

Oui, j'aime vraiment. Je ne dis pas ça pour recueillir des like. Ta story est originale et captivante, l'idée d'interagir entre notre époque et l'ère du paléolithique est super bien trouvée. Je n'ai jamais rien lu de ce genre ! Tu ajoutes à l'ensemble une belle intrigue, une bonne dose de suspense, et une pincée d'humour, donc l'histoire mérite d'être poursuivie. Tu as plus d'expérience que moi sur Fyctia, mais j'espère sincèrement que ceux qui te suivent sauront t'encourager 👍

Cyril L

-

Il y a 4 ans

Ton commentaire est exactement la raison pour laquelle je continue à écrire et à publier mes chapitres. Je suis bien plus satisfait de recevoir ce genre de retour que de récolter des likes sans lecture de leur donateur. Mais ne t'inquiète pas une fois le concours terminé rien ne m'empêche de continuer à publier des chapitres qui ne seront plus bloqué par les likes. Donc je continuerai tranquillement de mettre de nouveau chapitre pour des lecteurs qui appreci cette histoire. Merci encore pour ton commentaire très agréable et motivant 😉

Michbonj

-

Il y a 4 ans

C’est bien mais il faut penser à ceux qui te suivent sinon ils s’en foutent.

Cyril L

-

Il y a 4 ans

Si certains me suivent ou devrais-je plutôt dire, si certains viennent ici liker quelque chapitre dans l'unique but de recevoir en retour des votes de ma part. Je préfère que les choses soient claires, cette stratégie ne fonctionne absolument pas avec moi. Je ne publie pas ici dans le but d'une hypothétique finale et encore moins dans le but d'entretenir un ego en cherchant à rejoindre à tout prix le haut du classement. Premièrement parce que cela ne sert à rien, finir en tête en jouant la chasse au like ne fera pas d'un mauvais texte un bon texte et encore moins un texte qui peu gagné. Deuxièment parce que je préfère me concentrer sur autre chose que de perdre mon temps à enfourner en permanence ma langue dans l'arrière trains des autres auteurs ou user de la stratégie de la pleureuse sous la couverture de la soit-disante "entraide" dans le but de faire péter le compteur à like. Mais j'admets que chacun a droit à son petit plaisir et je te garantis que je respecte ça. Finalement je préfère mille fois avoir mes chapitres bloqué mais avec le votes de vrais lecteurs qui ce donne la peine de réellement lire ce que j'ai mis du temps à écrire, avoir de vrais commentaires critiques afin d'améliorer mon écriture et voir ce qu'il ne vas pas. Mais malgré tout, cela ne m'empêche pas de passer chez les autres auteurs pour venir débloquer leur chapitre ou même voter en soutien pour les encourager, je lis certaine histoire et laisse parfois des commentaires et tous ça sans rien demander en retour, d'ailleurs c'est ce qu'il me pousse à te répondre, car je ne comprends pas le sens de ton commentaire... si ma mémoire est bonne, il me semble être passé chez toi et avoir liker une bonne partie de tes chapitres, certes je ne suis pas repasser depuis, mais je suis encore libre de faire ce qu'il me plaît. Alors si le but de ton commentaire que tu m'a laissé sans pour autant me lire et encore moins avoir voter était dans le but de me faire comprendre que pour avoir tes votes il fallait déjà que je passe chez toi en premier sache que pour le coup je m'en fous complètement d'avoir à me passer de votes venant de ta part. Sur ce, je t'invite à éviter de venir perdre ton temps avec moi, tu es le parfait exemple de personne avec qui je ne souhaite rien échanger.