Alain Leclerc Le garçon qui rêvait de Gary Cooper Infâme

Infâme

Tu as aimé ce chapitre ?

6 commentaires

alexia340

-

Il y a 6 ans

Le plus c est que l on vive le racisme, la non popularité, le monde "ado" du point de vue d un garçon. En tant que fille j avais tjs l impression qu eux ne ressentaient pas la même pression que nous. Le paraitre...mais au final on est tous pareils

Alain Leclerc

-

Il y a 6 ans

J'imagine que ça se passe partout oui il y a ''l'autre''. Celui qui est différent. Pareil pour les amérindiens = soit on les déifie comme s'ils vivaient encore au 18e siècle ou soit on les ostracise.Mais comme partout, le multiculturalisme aide à faire change les mentalités. La plupart arrive à accepter la différence bien que pour certains.. la présence de ''l'autre'' exacerbe crainte et xénophobie ...

Valerie27( valeriejchesnay)

-

Il y a 6 ans

Oui heureusement que les mentalités évoluent mais tu as raison, il y a toujours un "autre". Je parlais avec mes nièces l'autre jour ( du coup je nuance mon" strictement rien" parce qu'il est trop sévère et injustifié, nos ados ont beaucoup a apprendre mais aussi a nous apprendre) et elles me disaient que l'école chassait justement ce genre d'abus. Ce rejet de l'autre. Elles avaient l'air plutot d'accord avec cela. Sur le coup j'ai apprécié ce boost de maturité de leur part! Bon après elles ont ralees parce qu'elles ne pouvaient pas regarder leur emission télé mais, ca a aussi un côté rassurant ;-). Pour en revenir à notre Will, j'aime beaucoup la façon que tu as de l'écrire. Une façon qui sonne juste. Tu vas continuer après le concours?

Valerie27( valeriejchesnay)

-

Il y a 6 ans

Le racisme prend toutes les formes, couleur, races, c'est du grand n'importe quoi parfois. Et on est tellement cruel a cet age-la, on croit tellement etre mature et tout savoir... alors qu'on ne sait strictement rien. Qu'on a tout a apprendre. Ca se passe encore comme ca a montreal alors?

Alain Leclerc

-

Il y a 6 ans

Ben oui ;-)

Valencia Herry

-

Il y a 6 ans

Le pauvre. Je connais le résumé du film maintenant. ;)