Fyctia
Chapitre 63
Eylen regarda Marwen et les chevaliers partir en direction de Toren, le cœur serré par l’angoisse. Elle avait passé la soirée de la veille en compagnie de Yrua, la petite marchande de fleur, avant que celle-ci ne soit raccompagnée jusqu’aux portes de la ville. La fillette lui avait raconté les changements qu’avant subit la ville depuis l’arrivée de l’empereur et la jeune femme n'avait pu s’empêcher de s’inquiéter pour son maître et le prince.
De plus, elle ne pouvait oublier la peur qu’elle avait ressentie lors de son précédent rêve. Une peur qui lui donnait envie de pendre ses jambes à son cou pour fuir le plus loin possible de cette forêt.
N’ayant rien d’autre à faire en attendant les retours des chevaliers, elle décida de se promener aux alentours du campement, espérant ainsi avoir la chance trouver des fleurs de pureté et autres fleurs médicinales. Yrua lui avait expliqué, qu’étant proche de la frontière, ces bois regorgeaient de ces fameuses fleurs emplies d’Energie purificatrice. La fillette lui avait justement décrit une petite cascade aux bords de laquelle elle pourrait en cueillir et ainsi renflouer son stock qui s’amenuisait au fil des mois.
Suivant les indications de la petite marchande, Eylen atteignit rapidement la petite chute d’eau, pas plus haute que la jeune femme, qui se trouvait non loin de leur campement. Le lieu était magnifique, l’eau qui tombait dans un agréable clapotis contre les pierres, traçait une petite rivière s’éloignant dans les fourrées. La végétation qui l’entourait était abondante et verdoyante, laissant apercevoir entre les feuillets, des dizaines de sublimes fleurs d’un bleu azurin pur.
La jeune femme s’approcha du ruisseau et plongea ses doigts dans l’eau froide, appréciant ce contact vivifiant avec un léger sourire. Elle entreprit ensuite de cueillir les précieuses plantes et les rangea dans la besace qu’elle avait pendue à ses épaules.
N’étant pas pressée de retourner de suite au campement rempli de soldats, elle décida ensuite de s’installer confortablement, pour savourer ce moment de tranquillité, se laissant bercer par le doux son de l’eau qui ruisselait contre les pierres.
Un grondement sourd sortit Eylen de ses pensées qui ouvrit les yeux en sentant les gouttes de pluie commencer à tomber du ciel. Les nuages sombres avaient plongé les lieux dans le noir, le vent naissant arrachant les feuilles des arbres. Elle se releva et se couvrant de ses mains, se dépêcha de regagner le campement. Marwen et le prince Aodren risquaient de rentrer bientôt et elle voulait être présente pour les voir revenir.
Elle arriva rapidement au camp, sa robe trempée par l’orage qui s’était abattu sur les lieux où Les soldats étaient affairés à monter la garde à l’abri des arbres et à affûter leurs armes. Elle se précipita dans sa tente pour se protéger de la pluie. C’est alors qu’elle entendit une énorme explosion qui provenait du nord des bois, en direction de Toren. Elle se redressa, parcourut par un long frisson. Marwen ! Seul Marwen aurait pu déclencher un tel vacarme, l’orage n’étant pas encore assez puissant.
La jeune femme se rua hors de sa tente, regardant vers l’origine de l’explosion. Elle attendait qu’un autre son lui parvienne, mais le bruit de la pluie camouflait tout le reste dans un vacarme assourdissant et l’empêchait de voir au loin. Les soldats s’étaient tous redressés, armes en mains et s’étaient mis en position de défense tout autour des tentes, décrivant un grand cercle autour du camp.
Au bout de quelques minutes, qui lui parurent interminables, Eylen aperçut un cavalier qui fonçait droit sur le camp. Il était penché sur sa selle, tenant quelque chose contre lui. Ce n'est que lorsqu’il fut à quelques mètres, qu’Eylen reconnu Marwen, inconscient, à l’avant de la selle du prince Aodren. Le mage était livide, ses yeux fermés et sa tête se balançait mollement à chaque foulée de cheval.
0 commentaire