Fyctia
Chapitre 10 partie 2
Un long silence s’installa, seulement interrompu par les craquements du feu, et les ronronnements du chats gris, qui était venu se lover entres les jambes de la jeune fille.
_ Maintenant, peux-tu m’expliquer ce que tu as fait dans cette baignoire ?
Eylen nia de la tête en grimaçant.
_ Je n’ai rien fait du tout ! Je ne sais pas ce qu’il s’est passé...
_ Je n’avais jamais vu des fleurs flétrir aussi rapidement, marmonna Elie. Et tu es sortie de cette eau en retrouvant ta voix, comme par miracle... les fleurs de puretés servent à soigner, mais il aurait fallu les boire pour guérir ta gorge. C'est d'ailleurs le remède que je m’apprêtais à préparer, mais... Est-ce que tu as bu l’eau du bain ?
_ Non.
_ Hum... c’est vraiment étrange. C’est presque comme si tu avais aspiré la vie des fleurs pour te soigner... Elle secoua la tête. Non c’est du jamais vu, même les plus puissants mages du royaume sont incapables de faire ce genre de chose.
Elle s’arrêta et fixa intensément la jeune fille. Puis elle posa sa tasse sur la petite table, se redressant sur son siège.
_ Peux-tu venir ici ?
Eylen acquiesça et la rejoignit sur le petit canapé. Elie posa ses deux mains, paumes vers le plafond, sur ses genoux.
_ A-t-on déjà testé tes capacités magiques ?
_ Non, j’étais malade le jour de l’évaluation, maman n’a pas voulu que je me rende en ville pour y aller.
_ Très bien. Tu vas voir ce n’est pas douloureux. Je ne suis pas mage, mais je peux tout de même t’évaluer. Pause tes mains sur les miennes, et laisse-toi faire.
Eylen s’exécuta. Voyant que la vieille femme fermait les yeux, elle en fit de même. Elles restèrent ainsi un long moment, puis Elie lâcha doucement ses mains sans rien dire. Ses sourcils étaient froncés, elle prit une des sphères posées sur la table qui s’éclaira d’une lumière douce à son contact. Eylen ouvrit inconsciemment la bouche. Elle était toujours impressionnée lorsque qu’elle regardait des gens utiliser la magie. Dans sa famille, personne n’avait de prédisposition en magie, donc ils ne l’utilisaient simplement pas.
_ Alors ? Demanda-t-elle, une légère pointe d’espoir au fond d’elle.
_ Alors tu n’as pas une seule goutte d’énergie magique en toi, lui répondit la vielle femme qui semblait profondément déçue. Elle grimaça. Désolée, ce n’était pas très subtil comme façon de te l’annoncer.
Elle lui tapota la cuisse. Eylen regarda sa main, elle ne s’attendait pas à en avoir beaucoup, mais pas du tout ? Elle sentit naitre en elle une pointe de déception.
_ Encore un mystère à rajouter à ta liste.
Eylen lui jeta un regard interrogateur.
_ comment ça ?
_ Et bien, la plupart des gens, même s’ils ne sont pas doués de magie, possèdent tout de même un infime part d’énergie magique en eux. On appelle l’appelle l’Energie, tout simplement. Il est très rare de ne pas en posséder du tout. Les animaux eux-mêmes possèdent une énergie magique en eux, différente certes, mais présente.
_ Alors... Je suis anormale ?
_ Oui et non. Tu n’es pas la seule, j’ai entendu dire qu’il était arrivé à certains mages de tester des gens dépourvus d’Energie. Mais ce sont des paroles rapportées, qui dates d’il y a plusieurs années déjà, et je n’ai jamais connu quelqu’un qui en ai croisée lui-même. Après, je ne suis pas une grande magicienne, donc pas la mieux placée pour te parler de tout cela. Je ne suis qu’une simple guérisseuse. Douée, certes, mais ça s’arrête là.
Eylen digéra les informations fournies par la vieille Elie, perdant son regard dans les flammes de la cheminée.
_ Enfin, ça n’explique toujours pas ce qu’il s’est passé dans cette fichue baignoire. Mais bon, il est tard et nous auront du boulot demain, si je veux reremplir mes stocks de remèdes. Elle se redressa difficilement en s’aidant du dossier du canapé. Allons nous coucher, nous ne trouverons pas de réponse dans ce feu, mon enfant.
0 commentaire