Fyctia
Chapitre 4 partie 2
Le soleil commençait sa descente lorsqu’ils arrivèrent à Chénas. Ils aperçurent Perin qui passait devant l’entrée de la boulangerie et Owen lui fit signe tout en le saluant.
_ Owen ! Josh m’a dit qu’vous alliez passer !
_ Salut Perin, lui répondit ce dernier en arrêtant la jument devant l’entrée. Oui je me suis dit qu’un peu de pain ferait plaisir à Anissa pour ce soir avec le souper. Il t’en reste ?
_ Oui, oui j’en ai laissé deux ou trois à l’arrière. Entrez. Caleb ? Appela-t-il en passant la porte. Eylen tu veux bien aller voir au four s’il n’y est pas ?
_ J’y vais, répondit la jeune fille en se dirigeant vers la pièce du fond.
Elle aperçut le jeune homme qui balayait le sol farineux. Ses habits et ses cheveux était recouverts de poudre blanche qui le faisaient paraître encore plus blond. Lorsqu’il releva la tête pour croiser son regard, ses yeux noisette s’illuminèrent de joie.
_ Eylen ! L’accueillit-il en souriant de toutes ses dents.
Il posa son balai et se rapprocha de la jeune fille pour lui tapoter affectueusement la tête. Cette dernière repoussa sa main en souriant. Il semblait avoir un peu maigri depuis la dernière fois qu’elle l’avait vu, mais cela n’était pas pour lui déplaire. Caleb n’était pas très grand, surtout quand on avait pour référence son père qui dépassait presque tous les hommes des environs ! Il avait les épaules carrées et sa tunique humide de sueur laissait deviner des muscles bien formés. La jeune fille se perdit un instant dans leur contemplation avant de détourner le regard, gênée.
Caleb continuait de lui sourire tout en l’observant avec des yeux pétillants.
_ Hum, je suis venue chercher du pain pour ce soir, commença-t-elle en évitant de croiser son regards, sous peine de rougir instantanément.
_ Ah oui, Joshua m’a dit d’en mettre de côté ce matin.
Il se retourna pour se diriger vers une table en bois sur laquelle était présentés deux gros pains ronds et une baguette toute en longueur de la taille d’un avant-bras. Un autre petit pain brillant était posé à côté. Le jeune homme attrapa ce dernier et le rompit en deux. Il en tendit une moitié à Eylen.
_ J’ai fait un essai d’une nouvelle recette, commença-t-il, ses joues rosissant légèrement. J’ai mis de l’anis dedans, je sais que tu aimes ça... Tu veux bien goûter ?
Eylen pris précautionneusement le petit pain dans ses mains avant de le sentir. Une douce odeur d’anis et d’huile d’olive lui chatouilla les narines.
_ Merci !
Elle sourit franchement au garçon avant de croquer à pleines dents dans le pain moelleux et fut étonnée par le goût doux et sucré qui en ressortait. Elle hocha la tête et en reprit une bouchée.
_ C’est excellent Caleb ! Vraiment !
Le jeune homme sembla se détendre et lui offrit un de ses grand sourires dont il avait le secret.
_ Content que ça te plaise, lui dit –il en s’approchant.
Gênée par ce soudain rapprochement Eylen se dirigea vers les autres pains.
_ Tu as mis tout ça de côté pour nous ?
_ Oui.
_ Nous n’avons pas besoin d’autant Caleb !
_ T’inquiètes, prends tout. Il nous en reste aussi pour la maison, dit-il en lui mettant de force les trois gros pains dans les bras.
Eylen pouffa et le remercia en souriant, son autre petit bout de pain à l’anis toujours fourré dans la main. Caleb s’approcha à nouveau et remit une des mèches de la jeune fille derrière son oreille avec un air soudainement plus sérieux. Surprise, Eylen leva les yeux vers ceux du jeune homme qui s’approcha encore un peu, penchant son visage vers le sien.
_ Eylen... murmura-t-il, son souffle effleurant les lèvres de la jeune fille.
Elle retint sa respiration, son cœur s’accélérant dans sa poitrine pour la énième fois de la journée. Le regard profond du jeune homme la percuta de plein fouet et elle ferma les yeux pour reprendre ses esprits. Soudain, les lèvres douces du jeune homme vinrent se poser sur les siennes et Eylen se figeât en ouvrant grand les yeux. Après un bref instant, Caleb se redressa et lui sourit timidement. Eylen avait les joues en feu et son esprit semblait perdu au loin. Sans un mot, elle recula vers la porte donnant à la boutique en continuant de le fixer, puis se retourna pour rejoindre son père qui discutait tranquillement avec Perin.
_ … Je pense que la relève est assurée, disait ce dernier, confiant.
Brion était occupé à raconter sa journée à Joshua ; Eylen dépassa son père et continua d’avancer, l’esprit embrouillé ver la sortie.
_ Ah Eylen ça y est ! S'exclama son père en l’apercevant.
Elle se retourna vers lui, les bras toujours chargés de pains.
_ Tout ça ? C’est beaucoup trop.
_ Non c’est bon Owen t’inquiètes, le coupa Perin en lui posant une main sur l’épaule. Ça faisait plaisir à Cal de vous donner le pain qu’il a fait aujourd’hui.
Ils échangèrent un sourire entendu et le jeune homme apparut juste à cet instant de la réserve. Il avait dépoussiéré ses cheveux et ses habits et les rejoignit en souriant joyeusement l’air de rien. Eylen en fut quelque peu contrariée, elle n’arrivait même pas à réfléchir correctement pour sa part, et lui semblait le plus à l’aise du monde !
_ Bonsoir.
_ Bonsoir mon grand, et merci pour le pain.
_ Avec plaisir. Passez le bonjour à madame et Mery.
_ Oui, allez on va se remettre en route avant que le soleil ne se couche complètement. Anissa va râler sinon.
Perin rigola et les raccompagna jusqu’à l’entrée avec son fils.
_ Brion ! Ramène tes fesses ! L'appela Owen en grimpant à l’avant.
Eylen s’approcha de l’arrière et Caleb vint lui prendre le bras pour l’aider à monter, pendant que Brion sautait à sa place.
_ A plus Josh, aurevoir monsieur Perin !
_ Salut Brion !
_ A bientôt ? demanda doucement Caleb à la jeune fille en lui souriant, plein d’espoir.
Ne sachant quoi dire, elle hocha la tête en rougissant à nouveau, puis s’assit sur la banquette en bois.
Perin les salua une dernière fois et ils repartirent en direction d’Essert.
1 commentaire
Adele Maine
-
Il y a un an