AnneHonym Le Festin des morts chapitre 7

chapitre 7

Tu as aimé ce chapitre ?

6 commentaires

bibifricotin

-

Il y a 8 ans

un récit passionnant de bout en bout. j'attends la suite.

SylvieCrine

-

Il y a 8 ans

j'aime beaucoup cette tension qui monte et l'angoisse qui en découle. Vivement la suite, du talent Anne dont j'aime le style.

VéroniqueOlivier

-

Il y a 8 ans

Si tu te rappelle bien, je t'avais (sur un autre de tes romans) fait une analyse similaire à celle formulée par Fyctia : narration un peu saccadée, trop de ponctuations. Les phrases brèves cassent mon élan de lectrice. Trop de détails peuvent nous éloigner de l'intrigue. Toutefois, la cadence de ton histoire me fait penser à celle donnée par un chef d'orchestre >>> un rythme lent qui laisse l'histoire s'installer et à nous, lecteurs, à nous interroger, puis un rythme de plus en plus soutenu qui nous tient en haleine. En attendant plus de consistance, je me laisser porter par le tempo de l'intrigue...

AnneHonym

-

Il y a 8 ans

pour ce qui est de la quantité de détails, c'est voulu. cela me sert à retranscrire la banalité d'une situation à laquelle s'oppose l’angoisse, qui s'insinue peu à peu. par la suite, le rythme s'accélère notablement, pour se centrer sur la situation du personnage principal.

AnneHonym

-

Il y a 8 ans

merci pour vos conseils, c'est on ne peut plus encourageant.

Fyctia

-

Il y a 8 ans

La tension est palpable dans ce chapitre, l'angoisse s'insinue tout doucement. Faites attention à votre mise en page, elle est étouffante. Pensez à sauter des lignes après les dialogues et à faire des retours à la ligne. Si vous ne savez pas quand en faire, gardez à l'esprit : une idée = un paragraphe. Vous donnez trop de détails. Ne noyez pas votre lecteur sous les informations, certaines actions ne sont pas nécessaires. Vous pouvez faire des ellipses et aller à l'essentiel. Le format court ne permet pas de s'étendre longuement sur chacun des faits et gestes du personnage. Allez à l'essentiel, concentrez-vous sur la tension et l'angoisse. Très bon courage pour la suite, le titre intrigue, le synopsis est très bien écrit et on sent qu'un bon Thriller se profile !