Valk Le Faiseur de Rois Chapitre 7

Chapitre 7

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

LiliJane

-

Il y a un an

Petite pluie de likes pour t’aider 💕

Valk

-

Il y a un an

Un grand merci à toi ! C'est super gentil 😊 !!

Adele Maine

-

Il y a un an

Le duc est aussi un homme qu’on perçoit très bien. Surfait, violent, égoïste… La seule question que je me suis posée c’est si son titre était en réalité une « blague » ou si dans la vraie vie il était réellement Duc ? J’ai eu du mal à comprendre, ce n’était pas tout à fait clair. Il pourrait vouloir donner le change en accueillant ses petites mains dans les égouts. Albi, ton héros, a (à mes yeux) quelque chose de fragile. Une légitimité à acquérir, j’ai l’impression. Pour le moment tu ne nous l’as pas encore décrit et je suis curieuse de savoir à quoi il ressemble. La cohérence de ton histoire est là. Les points de vue de tes protagonistes suffisamment différents pour que je ne confonde pas.

Valk

-

Il y a un an

Malheureusement, j'ai conçu le Duc de manière à ce que l'on se pose cette question. C'est une partie intégrante de la construction du personnage. Le mystère de son titre (et par extension, de son histoire) donne plus de force au personnage, à mon sens. Par conséquent, c'est une question que je souhaite pour l'instant laisser en suspens 😅 !

Valk

-

Il y a un an

J'espère avoir su répondre à tes questions de manières satisfaisantes. En tout cas, je te renouvelle mes remerciements pour tes commentaires !

Adele Maine

-

Il y a un an

Si c'est un choix et que tu voulais qu'on se pose la question, alors c'est réussi 😉

Adele Maine

-

Il y a un an

Je viens de finir de découvrir les chapitres disponibles et je me permets de te faire un petit retour. On est tout de suite plongé dans l’action et dans la quête de ton livre. On perçoit également très vite les protagonistes et la façon dont ils vont devoir interagir. Concernant ta protagoniste, je trouve ses contours bien définis. Ses réactions sont cohérentes avec ce que tu nous en décris. On peut se poser une question : du fait de sa nature Elfe, a-t-elle des capacités particulières ? Est-ce cela qui fait d’elle une si bonne voleuse ? J’aime son caractère qui fait d’elle une femme déterminée tout en étant soucieuse des autres. Simple questionnement de ma part : pourquoi n’envisage-t-elle pas de tuer le Duc ? D’autant plus en étant la fille héritière, elle aurait tout à y gagner. Pourquoi se contenter de vouloir fuir en sachant qu’il la rattraperait ?

Valk

-

Il y a un an

Merci beaucoup à toi d'avoir pris le temps de me lire, et surtout pour ce retour 😊 ! Tu as parfaitement bien cerné les personnages de cette histoire, et les questions que tu te poses sont légitimes.

Valk

-

Il y a un an

Dans mon univers, les elfes sont un peu plus sveltes et ont une tendance à se montrer légèrement plus agiles que les humains, mais ce n'est pas cela qui suffit à la rendre aussi talentueuse, en dépit donc d'une disposition naturelle. Elle a avant tout été éduquée à cette vie par le Duc depuis son enfance.

Valk

-

Il y a un an

Pourquoi ne pas tuer le Duc ? Je dirais tout d'abord que cela ne correspondrait pas au personnage de Marÿss. C'est une voleuse, mais pas une tueuse. Elle l'a démontré lors des deux premiers chapitres, en se contentant de neutraliser (activement ou passivement) ses adversaires et en désamorçant le conflit avec les gardes. Ensuite, c'est un personnage qui aspire à changer de vie, à s'extirper des Bas-Fonds. Tuer, c'est franchir une limite de non-retour. C'est se condamner à rester prisonnière de cette vie (moralement parlant). Peu lui importe donc d'être l'héritière du Duc ou non, elle ne désire pas prendre sa place. Il existe d'autres raisons, mais que je souhaite développer plus tard. J'aime prendre mon temps et continuer à développer et approfondir mes personnages au cours de l'histoire.