Fyctia
Chapitre 8
Son corps réagit avant que son esprit ne comprenne ce qu’il se passe. Mesdrak s’accroupit et Hyko tend son bras au-dessus de lui. Une lance se matérialise dans sa main.
La faux aurait dû le frapper en pleine tête, mais tout ce qu’elle heurte est la lame triangulaire dont le métal blanc est sillonné d’étranges veines rouges. L’arme tombe sous le nez de Mesdrak qui reste figé sur place, stupéfait.
- Qu’est-ce que…!? s’exclame la Déesse en reculant d’un pas.
Sa surprise se transforme rapidement en peur lorsque les yeux sombres de l’homme se posent sur elle. La colère qui bouillonne en lui fait briller ses derniers d’une lueur mauvaise.
- Ne pense même pas à utiliser ton pouvoir une seconde fois, dit Hyko d’une voix tranchante. Car une mort reste une mort, même si tes Croyants sont encore présents, elle peut vite devenir inoubliable.
À côté de lui, Mesdrak se relève lentement, ses doigts se resserrant sur son sabre au cas où la Déesse tenterait quelque chose.
Mais cette dernière lève lentement ses mains, les lèvres pincées par la honte. Cet homme aux yeux bleus a arrêté son attaque encore plus facilement que le Dieu dont elle voulait se débarrasser.
Et le pire dans tout ça, c’est qu’elle est parfaitement incapable de voir qui il est.
Car tous ces Êtres Divins ont cette capacité de voir et de lire l’aura de chacun sur demande. C’est ainsi que tous savent qui leur parlent. C’est un pouvoir qui ne marche pas sur les mortels, mais Hyko est loin d’en être un.
- Puis-je savoir qui tu es ? demande-t-elle malgré la situation qui est à son désavantage.
Un sourire en coin étire les lèvres de l’homme qui s’appuie sur sa lance. Mesdrak fronce les sourcils et dévisage son voisin, ne comprenant pas pourquoi la Déesse pose une telle question. Les yeux ambrés étincellent le temps d’un battement de cils, avant d’être reportés sur la femme.
La découverte reste ancrée dans sa mémoire, il demandera des comptes plus tard.
- Si tu ne peux pas le voir c’est que tu n’en vaux pas la peine, assène-t-il sans se départir de son rictus amusé. Passe le bonjour aux vieux de ma part avant qu’ils te renvoient.
Hyko ramasse la faux et, sous le regard terrifié de la Déesse, il la lance. La lame sombre tranche sa peau avant de disparaître en fumée avec le corps de sa propriétaire.
- Vous avez fini avec votre bazar ? soupire Seven derrière eux.
Mesdrak ne se retourne pas et pose plutôt ses yeux sur Hyko. Ce dernier y voit briller une étrange colère dont il ne connaît pas la source. À sa connaissance, il n’a rien fait de mal…
- Comment ça se fait qu’elle ne soit pas capable de lire ton aura si j’en suis parfaitement capable ?! Et pourquoi est-ce que tu en as deux ! Hein ?! s’exclame-t-il brusquement.
Hyko sursaute, laissant tomber sa lance qui se dissout dans l’air.
- Tu ne me vouvoies plus ?
- Il est interdit de camoufler son aura ! C’est dangereux ! continue Mesdrak sans relever la remarque sans intérêt de l’homme.
Face aux prunelles ambrées, Hyko soupire avant de sortir un pendentif de sous son teeshirt.
- Un artéfact ! dit le Dieu, surprit. Où l’as-tu eu ?!
- On me l’a donné pour que je cache mon aura. Il en crée une autre supérieure à celles qu’un Dieu normal peut lire.
- Pourquoi cacher ton aura ?! Les Dieux de la Guerre sont fréquents, fait remarquer Mesdrak en fronçant les sourcils.
- Je n’ai pas le droit de te le dire. Mais au lieu de te poser cette question, tu devrais plutôt réfléchir à comment ça se fait que tu aies pu lire à travers l’illusion.
Le Dieu hausse les épaules. Il s’en fiche du comment, ce qu’il veut savoir c’est le pourquoi. Or, Hyko ne semble pas vouloir le lui dire… ça l’agace.
Il se tourne alors vers Seven, à qui il offre un léger sourire avant de se diriger vers la sortie du parc.
- Je vous laisse vous débrouiller pour ranger ce bazar !
De toutes façons, il ne voit pas l’intérêt d’aider. Tout ce qu’il a fait, c’est bousculer quelqu’un par accident. Il s’est excusé et elle a tout fait exploser. Légèrement nerveuse celle-là…
- Suis-le, je ne veux plus t’aider, ordonne Seven. Je ne veux pas me retrouver au beau milieu d’une troisième guerre mondiale à cause de vos bêtises.
Hyko rit et le remercie avant de se précipiter à la suite de Mesdrak, laissant le Dieu se charger de remonter le temps sans leurs présences. Ce n’est pas un pouvoir qu’il possède mais un artéfact, une bague noire à son annulaire, qui lui permet de créer un tel miracle. Et comme les Dieux ne font partie de rien, le temps n’a pas d’emprise sur eux, ce qui rend sa tâche plus facile.
Une fois terminé, les mortels sont à nouveau à leur place et vivent comme si de rien n’était. Ses yeux noisettes se posent sur les deux silhouettes au loin, côte à côte.
Seven ne sait pas où ces retrouvailles vont mener, mais il est certain d’une chose, ça ne présage rien de bon pour ceux qui font la justice là-haut. Un sourire étire ses lèvres. Il a hâte de voir ça…
6 commentaires
quelquesmotsd'amour
-
Il y a 5 ans
Alowin
-
Il y a 5 ans
Nascana
-
Il y a 5 ans
Alowin
-
Il y a 5 ans
Yukiotokyo
-
Il y a 5 ans
Alowin
-
Il y a 5 ans