Bonjour,
Ce genre de justicier-tueur est une idée déjà très utilisée mais toujours intéressante mais qu'il soit suivi par deux nettoyeurs n'est pas très crédible, je trouve.
Il y a beaucoup d'erreurs orthographiques et syntaxiques, ce qui rend la lecture pénible. Relisez-vous attentivement puis faites vous relire par un tiers, car la correction automatique ne résout pas tous les problèmes.
Comme suggéré par x-zanita, évitez les guillemets autour des phrases du dialogue; si vous tapez deux traits d'union consécutifs, la plupart des traitements de texte les transformeront en un tiret.
En revanche, écrire des phrases un peu longues n'est pas un problème si elles sont riches en contenu et bien construites, car elles peuvent apporter une respiration dans le récit, en contraste avec le côté plus lapidaire du dialogue.
Le problème est plutôt que votre tueur soit un peu trop bavard face à sa victime.
Cordialement.
x-zanita
-
Il y a 6 ans
Hello, je viens à toi pour te donner mon avis sur ce premier chapitre ! (Sans blague ? XD)
- Alors j'ai repéré quelques fautes de conjugaison, notamment sur les verbes à la première personne. :) Et il y a aussi d'autres oublies de "s". Après, comme conseil si, comme moi, tu es pas une frappe en orthographe (xD) il y a des sites de correcteurs comme Scribens qui sont pas mal. :*
- Il y a aussi beaucoup de répétition, pas seulement dans les paroles, mais dans les descriptions ce qui peut gêner à la lecture. (Site que j'utilise, Babelweb repetoscope)
- Ensuite, j'ai été dérangé par la manière dont tu écris les discours. Il me semble (sauf erreur de ma part) qu'il est mieux de ne pas mettre de guillemets quand utilise des tirets (mais après, c'est à vérifier ^^)
Sinon, en point positif, j'apprécie que le héro de ton histoire soit un anti-héro, qui défend les personnes en détresse en tuant ! Il me rappel un peu Dexter... Du coup, je me demande comment il fait pour masquer son identité, si lui aussi cache ses scènes de crimes, et tout, et tout !
Ellalya
-
Il y a 6 ans
Nous sommes deux, que nous soyons lapidés en place public ! Ou peut-être pas...
Anoxlina
-
Il y a 6 ans
XD
Je viens de remarquer qu'il manque la moitié de mon commentaire d'avant XD Soit sa à buger, soit il était trop grand XD
Anoxlina
-
Il y a 6 ans
Du coup, je vais te le résumé.
Je te disais que tu m'avais accroché dès le début et que je te donnais le même conseil que MadyDahmer, qu'on m'as aussi donné en plus des descriptions d'action qui sont trop longue et ralentisse à la lecture. Donc, raccourci tes phrases, ça donnera certainement plus d'impact à ton texte qu'il en a déjà.
Ellalya
-
Il y a 6 ans
Je te remercie pour le commentaire ! Suite au précédent commentaire, jai repris mes textes suivants pour les raccourcir au niveau des phrases
Anoxlina
-
Il y a 6 ans
J'avais mis ton histoire dans ma liste de lecture parce que ton résumé m'avait tapé dans l'oeil. Oui, j'ai un faible pour les Tueur a gages et les assasins, honte a moi
Ellalya
-
Il y a 6 ans
Bonjour, merci pour le temps que tu as pris pour me donner donner de bonnes critiques !
Paula Alexander
-
Il y a 6 ans
#Ton pitch est accrocheur et rempli de second degrés. On se pose en temps que lecteur ta question. Donc ça donne envie de lire. C'est un bon point !
#ton histoire semble bien construite. C'est un bon début qui pose bien le problème.
# ton récit manque de rythme je trouve. Les phrases sont trop longues.
Ellalya
-
Il y a 6 ans
Merci pour ce conseil ! C'est vrai que j'ai vraiment du mal à mettre des points, pourquoi, mystère ? Je vais essayer ta technique à la venir, encore merci de ton commentaire constructif :)
12 commentaires
MICHEL DELARCHE
-
Il y a 6 ans
x-zanita
-
Il y a 6 ans
Ellalya
-
Il y a 6 ans
Anoxlina
-
Il y a 6 ans
Anoxlina
-
Il y a 6 ans
Ellalya
-
Il y a 6 ans
Anoxlina
-
Il y a 6 ans
Ellalya
-
Il y a 6 ans
Paula Alexander
-
Il y a 6 ans
Ellalya
-
Il y a 6 ans