Amphibole Le Dessinateur Première scène

Première scène

Tu as aimé ce chapitre ?

3 commentaires

Fyctia

-

Il y a 8 ans

Bonjour Amphibole, tout comme on vous l'a dit en remarques, il est dommage que vous ayez tout posté d'un coup sans prendre garde aux premiers commentaires des lecteurs qui auraient pu vous aiguiller. Concernant la mise en forme de votre série, faites des paragraphes. Vous devez aérer pour le confort de lecture de vos lecteurs. Si vous éprouvez des difficultés, gardez à l'idée : une idée = un paragraphe. On peut dire que votre synopsis est assez loufoque. Heureusement que le poison est là pour rééquilibrer un peu, sinon vous auriez perdu toute crédibilité :) En revanche, on peut dire que c'est original et que ça attire l'attention. J'aime beaucoup le fait que vous donniez une profusion de détails. Cela nous permet de rentrer dans le cadre, de s'accrocher à l'histoire. Néanmoins, faites attention à ne pas trop en donner. Certains d'entre eux ne sont pas utiles. De même, faites attention à la structure de vos phrases. Elles sont parfois trop lourdes. Inspirez-vous de l'article d'Olivier Gay et réduisez les lourdeurs pour une meilleure lecture. N'hésitez pas à vous relire à voix haute pour vous aider et pour trouver le rythme de votre série. De même, essayez d'alterner la structure de vos phrases. Vous cassez le rythme en décrivant une série d'actions dans chacune d'entre elles "il fait ça, puis ça, puis ça...". Enfin, faites attention à la limite de caractères !

Siri

-

Il y a 9 ans

Voilà je suis au bout, j'espère que la suite se débloquera rapidement car il y a du potentiel :) Bon courage en tout cas! A bientôt

MiraLeloup

-

Il y a 9 ans

Coucou, je trouve ton histoire vraiment très intéressante et agréable à lire. L'écriture est fluide et on te lit sans aucun problème. Seul petit bémol, pense à bien aérer ton texte et à faire plusieurs paragraphes : c'est plus agréable à voir et cela donne plus envie de te lire. Bonne continuation !