Bonjour WildFlower ! Je m’arrête sur ton 15ème chapitre pour te faire quelques retours :)
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 9 mois
Pour commencer, j’ai trouvé l’introduction de ton univers réussie : en quelques lignes, tu parviens à retranscrire ses enjeux et sa construction politique. Cependant, au fil de ma lecture, j’ai été un peu perdue quant aux habitants de chaque Monde. Les résidents de Lumnia et Tenebrae ne naissent-ils pas directement dans leurs Mondes respectifs ? En effet, le fait que tu évoques les souvenirs d’Ignus lors de sa vie de mortelle crée une certaine confusion quant au fonctionnement de ton univers.
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 9 mois
Tes personnages présentent des caractéristiques bien définies, ce qui permet aux lecteurices de les cerner très rapidement et ainsi comprendre leurs motivations. Les différents points de vue te permettent de donner plusieurs versions de ton histoire afin de donner un maximum d’informations, mais j’ai eu le sentiment que certains de ces points de vue n’étaient pas vraiment justifiés. Tu peux bien évidement choisir de retranscrire les pensées de plusieurs personnages, mais veilles à ce que ces parties de ton texte restent pertinentes et ne créent pas la confusion chez tes lecteurices. Je pense notamment au point de vue de Tessa, dont on ne sait rien à part le fait qu’elle soit surveillée et enfermée, ou encore de Leo. Pour ce dernier, je n’ai pas vraiment compris où tu souhaitais emmener tes lecteurices… Par ailleurs, la répétition d’une scène dans différents points de vue peut créer une certaine redondance puisque les lecteurices ont déjà les informations primordiales.
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 9 mois
Enfin, ton style est fluide et agréable à lire. Tu alternes bien entre dialogues, récit et descriptions afin de faire avancer ton intrigue à un bon rythme. Tu manies assez bien l’art du suspens, notamment quant aux intentions de Lucien, ou encore le drame qui entoure la disparition d’Ignus.
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 9 mois
J’espère que ces commentaires te seront utiles pour la suite ! Judith de l’équipe Fyctia.
WildFlower
-
Il y a 9 mois
Bonjour Judith, merci infiniment pour ces retours qui me seront précieux ! En effet j'ai complétement réécris un nouveau début (que je suis en train de publier), je pense moins confus et plus clair pour les lecteurs-rices... En tout cas c'est une très bonne surprise, vraiment merci beaucoup d'avoir pris tout ce temps pour me lire et me faire ces retours ! 💖
mariecolley
-
Il y a un an
Voilà une progression d un bon dans l histoire avec ce monologue. Très bien orchestré avec le changement d Aura, cela le rend fluide et on ne se rend pas compte qu Helios parle tout seul un chapitre entier!
WildFlower
-
Il y a un an
Oui on en apprend un peu plus, merci pour ton retour ^^
La Plume d'Ellen
-
Il y a un an
Très beau chapitre ! J'aime beaucoup cette façon que tu as eu de l'écrire. Cela donne plus de poids et d'impact que si tu t'étais contentée de juste laisser parler Héros. Bravo pour cela et bien sûr les explications sont très importantes aussi d'autant que je ne m'attendais pas du tout à cela.
63 commentaires
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 9 mois
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 9 mois
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 9 mois
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 9 mois
Judith | Équipe Fyctia
-
Il y a 9 mois
WildFlower
-
Il y a 9 mois
mariecolley
-
Il y a un an
WildFlower
-
Il y a un an
La Plume d'Ellen
-
Il y a un an
WildFlower
-
Il y a un an