SCBoyer LE DERNIER HÉRITIER – La première Guerre Prologue (1/2)

Prologue (1/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

7

7 commentaires

Renosaki

-

Il y a 7 mois

Bonne chance à toi et si jamais une échange de lecture t’intéresse hésite pas

Mélanie Nadivanowar

-

Il y a 7 mois

Me voilà comme promis 😄😄👍. Ça me fait plaisir de redécouvrir ton histoire ☺️☺️

lagloiredesmots

-

Il y a 7 mois

Et bonjour, je suis venue voir parce que t'es le/la seul(e) à ne pas m'avoir laissé un "Like de soutien, viens découvrir mon histoire !" Gluant de coeur... Je n'ai pas lu le résumé, du coup, je découvre l'univers avec ce premier chapitre. J'avoue que je ne suis pas une grande amatrice des histoires elfiques, je suis rarement emportée dans ces univers trop riches avec des sous intrigues qui partent dans tous les sens. Cela dit, côté technique rien n'a redire. J'ai bugué à l'évocation de la paupière inférieure, je vois pas bien ce que ça peut représenter. Pour moi la paupière c'est l'amas de peau qui recouvre l'oeil sous le sourcil. Autrement, plume maîtrisée. Des descriptions limpides, et des dialogues d'exposition qui permettent au lecteur de comprendre le gros de l'intrigue et l'état émotionnel du personnage principal. Ton vocabulaire est aussi travaillé que riche. Je découvre des mots que je ne connais pas, un plus, dans un ouvrage. Pas de faute. Et cette histoire de gemme dont la couleur change au rythme des émotions du perso donne un plus imagé au récit. La fin du chapitre m'a donné l'impression de lire un manga ou d'assister à la conclusion d'un épisode Netflix prometteur.

SCBoyer

-

Il y a 7 mois

Haha, je comprends tellement ! J'avoue que je ne me suis pas inscrite pour finir dans les premières alors bah les histoires que je like, je les lis vraiment... Bon du coup ça prend plus de temps, mais je vais revenir sur la tienne dès que j'aurai un peu sorti la tête de l'eau. Pour la paupière inférieure, c'est vrai que ce n'est pas très usité, mais la paupière est bien toute la membrane qui recouvre l'oeil, au-dessus ainsi qu'en-dessous. En tout cas je suis touchée par ton commentaire, j'espère que tu penses à un bon épisode Netflix hein parce que certains... 😅

lagloiredesmots

-

Il y a 7 mois

Je suis plus branchée films d'horreur, science fiction et anime xD donc, oui, cette scène avec la gemme qui brille, ça me fait penser à une scène sombre annonciatrice de malheur/danger. Et t'es dure ! Netflix c'est moins pire que certains navets de Prime Vidéo...

MarionH

-

Il y a 7 mois

Hello! Comme promis, je viens te soutenir. Pour etre franche, je souligne ton vocabulaire impeccable, riche et très détaillé. Les descriptions sont sublimes et ce début d'histoire est vraiment prometteur. Je file lire la suite, intriguée par le mariage forcé et cet étrange événement.