MathildeSoler Le dernier combat Chapitre 5

Chapitre 5

Tu as aimé ce chapitre ?

4

2

2 commentaires

Tracy Blue

-

Il y a 8 mois

Je crois qu’il est inutile que je souligne le caractère hors sujet du texte par rapport au thème du concours ^^’ J’ai cru que ça serait une romance historique à cause du passage avec Octave, mais non. Dans le cadre d’une nouvelle, il faut mieux structurer (recentrer) le propos. Le passage avec Octave ne sert strictement à rien. Là, en gros, le fil conducteur de l’histoire c’est la fille de Vercingétorix capturée par César qui va mener son dernier combat, on fait en sorte qu’elle perde mais finalement elle ne perd pas. Les points positifs : ne donner son nom que dans le chapitre 4 et le fait que la fin soit ouverte et pleine de suspens. Ces deux procédés narratifs sont très bons. Pour le reste, il faut garder la cohérence, ne pas faire de César tantôt un ennemi, tantôt un allié. Les autres combattants sont visiblement des prisonniers aussi puisqu’ils sont enchainés, elle aurait pu le souligner, tu avais encore de la marge niveau caractères autorisés pour le faire. Enfin, la scène avec Octave ne sert à rien, soit tu l’enlèves, soit tu modifies le scénario global pour que ça serve à quelque chose.