MathildeSoler Le dernier combat Chapitre 2

Chapitre 2

Tu as aimé ce chapitre ?

6

3

3 commentaires

Tracy Blue

-

Il y a 8 mois

Sur ce chapitre, j’aimerais revenir sur la chronologie d’abord : quelle année ? Car Octave (et non Auguste !) est né en septembre -63, en 52 (date d’Alésia) il a donc 11 ans quand elle en a 14, jusque-là tout va bien niveau cohérence. Par contre « fils bâtard » non, c’est son petit neveu, il n’est pas un « bâtard ». Ou alors tu dis « bâtard de fils » et dans ce sens ça veut dire bâtard = gros con, pas illégitime, même si je ne suis pas fan du tout de la formule. Petit neveu qu’il adopte par un testament en -45, un an avant sa mort alors qu’Octave a tout juste 18 ans. Donc, j’imagine que l’intrigue se passe en -45 ? Comme ça elle sait déjà qui est Octave, César est encore en vie, et elle ça lui fait 21 ans, c’est bien ça ? Ensuite, sur le scénario cette fois : le « Par je ne sais quel mystère, il me communique son désir » ne tient pas du tout. Elle est hostile envers lui et finalement "oh bah je me le taperais bien le petit chéri". Non, il faut arrondir les angles, justifier mieux que ça leur attirance (je n’ai pas de conseil plus que ça, vu qu’Octave n’était pas connu pour être hyper volage, c’était un conservateur coincé qui traitait les femmes comme de simples outils politiques. ^^')