MathildeSoler Le dernier combat Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

8

7

7 commentaires

Tracy Blue

-

Il y a 8 mois

J’ai failli faire un AVC en voyant le synopsis ^^’ Et puis je me suis dit que ce serait quand même idiot de ne pas lire cette nouvelle. Dans l’ordre, sur ce premier chapitre : on ne peut pas parler d’Empire à cette époque, à la rigueur « empire » avec une minuscule parce que les possessions territoriales sont immenses en terme de surface, mais on est encore à la fin de la République, donc c’est anachronique (on est sur de l’antiquité fantasmée, tu prends d’énormes libertés parce que c'est une fiction, mais je pense qu’il y a un minimum à respecter et ne pas parler d’empire avant l’heure me semble essentiel). Je ne visualise pas la tartine de poissons. Un puls (bouillie-potage romaine, tu peux y mettre du poisson si tu veux) ce serait mieux, si tu veux rester sur des tartines dit moretum trempé de garum (jus de poisson). Enfin, César n’a pas un visage d’ange. Je ne sais pas en quelle année on est, entre -52 et -44 (année de sa mort aux Ides de Mars), sans doute près de -44 vu qu’elle se tape Octave au chapitre suivant et qu’il est question de son adoption. En -44, César à 57 ans, il est vieux, ridé, dégarni, le visage creusé émacié. Et c’est un militaire endurci, il a tout sauf un visage d’ange ! Oh, et d’ailleurs les anges c’est plutôt une figure judéo-chrétienne. Les Romains ne parlent pas d’ange.

Jehan Calu de Autegaure

-

Il y a 6 mois

Houlà! Là, il y a du répondant historique. En effet les fiction qui surfent sur l'histoire méritent la cohérence. C'est bien écrit et j'adore l'idée. Oui, César au visage d'ange, je doute.

Chacha83

-

Il y a 9 mois

Début accrocheur! Bonne chance et n'hésite pas à venir me lire. Belle journée!

Moonyfal

-

Il y a 9 mois

Bonne chance pour le concours ! N'hésite pas à passer sur mon oeuvre "Fils de mouette" si tu veux qu'on s'entraide !