Fyctia
Chapitre 7 : Le château 2/2
Lorsqu'ils furent sortis de la salle du trône, Anaël se sentait soulagée. Elle venait de voir son mortel et elle avait pu l'observer dans son espace de travail.
“Comment tu le trouve ? Demanda la jeune ange à son ami
_ Je ne sais pas, il parle très peu.
_ Mais vaut mieux quelqu'un qui n'en fasse pas trop, non ?
_ Certes. Alors quelle sera ton approche ?
_ Je vais entrer dans son rêve… ca marche pas trop mal pour toi et la princesse non ?
_ Oui mais cela ne marche pas pour tout le monde et la princesse ne m'écoute pas vraiment.”
C’était un fait. Ils avaient ensuite pu rejoindre la maison qu’on leur avait assignée. C’était une maison simple qui était en meilleure état que leur dernière demeure. Ce n’était pas très grand mais cela l’était assez pour qu’ils puissent y vivre tous les deux. Ils avaient une cuisine ouverte sur un petit salon, une salle de bain et deux autres pièces : ils allaient en faire des chambres. Heureusement, on avait mis à leur disposition un endroit où se trouvait des meubles : chacun avait le droit de prendre trois meubles. Anaël proposa d’aller chercher les lits et ils verraient pour prendre une table et des chaises.
Un garde leur avait dit qu’ils seraient en possession d’un endroit pour faire leurs métiers : ils devaient y faire à la chaîne parce que d’autre personnes enverraient leurs pains et viennoiseries aux combattants.
“Alors Anaël, où étais-tu l’autre soir ?
_ C’est assez secret…
_ Tu avais dis que tu me dirais.
_ Erwan… Tu sais qui sont les nymphes ? Elles sont venues me chercher pour rencontrer le grand arbre sacré. Il veut que je l’aide, il m’a prêté son pouvoir…
_ Tu racontes n’importe quoi Anaël, les nymphes sont très secrètes.
_ Je te promet…”
Les deux anges arrivèrent devant l’endroit où ils pourraient trouver des meubles. Anaël repéra un joli petit lit qu’elle demanda de mettre de côté. Il y avait aussi cette grande table qui se trouvait être un meuble comme dans les descriptions que son père lui avait fait. Ce monde était une sorte de rêve et de cauchemar à la fois. Elle n’avait pas prévu que ce soit ainsi mais en même temps elle était tellement heureuse de faire parti d’une grande aventure comme ça.
Lorsqu’elle se retourna pour voir où se trouvait Erwan, elle eut la surprise de voir qu’il avait déjà choisi ses trois meubles : un lit, un fauteuil et une petite table de chevet. Elle se doutait bien que le jeune homme aurait pris quelque chose de fonctionnel.
Un soldat muni d’une charrette emmena leurs meubles jusqu’à leur petite maison pour qu’ils puissent s’installer pour la nuit. Anaël ne pouvait s’empêcher à la meilleure façon d’entrer en contact avec son mortel. Devait-elle utiliser la technique des rêves ou tout simplement aller le voir directement ?
“Tu fais une drôle de tête.”
C’était la voix de son compagnon d’aventure. Pour qu’il se permette de dire ça c’était qu’elle devait faire une tête vraiment très étrange.
“Je pensais...à...enfin...être en contact avec mon mortel, tu sais c’est important.
_ Oui, enfin pour le moment, s’installer l’est aussi.”
Il n’avait pas tord et elle le reconnaissait volontier. Elle l’aida à monter les meubles et le soir fut bien vite tombé. Et en discutant à Erwan, elle avait choisi : entrer dans le rêve de Owen.
L’ambiance n’était pas comme elle se l’était imaginé. C’était une grande salle qui était vide, aucun meuble et seulement l’ombre d’une porte qui se trouvait d’un côté. Où était donc ce mortel ? L’ange avança un peu pour se retrouver face à face avec le conseiller de la princesse.
“Que faites-vous là ? demanda le mortel
_ Je… Je ne veux pas vous faire de mal.
_ Comment êtes-vous arrivé là, mademoiselle Anaël ?
_ Je...Heu… Comment vous savez mon nom ?!
_ Je vous ai vue dans la salle du trône. Alors comment êtes-vous entrée dans mon rêve ?”
18 commentaires
Nine C
-
Il y a 7 ans
Cornélia Lavrenti
-
Il y a 7 ans
Nine C
-
Il y a 7 ans
Nine C
-
Il y a 7 ans
Cornélia Lavrenti
-
Il y a 7 ans
Nine C
-
Il y a 7 ans
Cornélia Lavrenti
-
Il y a 7 ans
Nine C
-
Il y a 7 ans
Cornélia Lavrenti
-
Il y a 7 ans
Jeanne F.
-
Il y a 7 ans