-Pour ce qui est du fond : On apprend pas grand chose mais bon ce n'est pas grave. En revanche, il y a plusieurs phrases qui ne servent à rien et alourdissent comme le "Salut" du garçon. En fait, les dialogues (dans ce chapitre) ne sont pas nécessaires Tu aurais pu trouver d'autres solutions pour faire passer les informations que tu voulais donner.
-Je ne trouve pas saisissante la douleur de la fille à la mort de sa mère. Elle aurait pu ressentir un grand vide à la place du coeur ou ne pas réussir à se dire que sa mère est morte. Le déni est la première phase du deuil donc tu aurais pu jouer sur ce sentiment.
Un point que j'avais oublié un peu plus tôt : la ponctuation est chaotique (En fait, ça gêne même la lecture, dommage).
Désolée d'être aussi dure mais je te souhaite tout de même bonne continuation pour la suite de ton histoire. Mes remarques ne doivent pas être un frein mais elles doivent t'aider à t'améliorer. ;)
WalkerOnTheWind
-
Il y a 8 ans
J'ai joué le jeu de la readroulette et suis tombée sur ton histoire. Voilà ma petite critique :
-Déjà, le résumé : j'ai compris le début puis le roi des démons de la ponctuation s'en est mêlé et le résumé est devenu incompréhensible (A peu près au milieu de la deuxième ou troisième ligne).
-Sur un plan grammatical : il y a énormément de fautes d'accord (des mots qui changent de genre (Comme "un fille"), des verbes mal conjugués et accordés ("je ne constatent" au lieu de "Je ne constate") et des adjectifs aussi mal accordés)
-Erreur de conjugaison récurrente chez beaucoup : "Je m'empressa" -> au passé simple pour les verbes du premier groupe, la terminaison à la première personne du singulier est "ai" et non "a".
-Petit truc pour se souvenir qu'il n'y a aucune terminaison en "t" avec Je (Car j'ai remarqué cette faute au milieu de ton texte) : Je n'aime pas le T (thé)
-Beaucoup de fautes d'orthographe : du genre "caillet" -> cahier; "sole" -> sol (la sole c'est le poisson donc ça peut sembler bizarre si on le prend au pied de la lettre)
-Et des changements de temps qui me font me poser une question : écris-tu au passé simple ou au présent?
4 commentaires
WalkerOnTheWind
-
Il y a 8 ans
WalkerOnTheWind
-
Il y a 8 ans
Manal Achahbar
-
Il y a 8 ans