MONTENOT Florence LE COMPTE À REBOURS EST LANCÉ… LET’S GO FOR THE VICTORIES Chapitre 2 : J-10 (2)

Chapitre 2 : J-10 (2)

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Lys Bruma

-

Il y a 2 mois

J'ai vu un commentaire plus loin qui te signifiait qu'il y a trop des descriptions ben comme quoi on est tous différents parce que moi j'adore tes descriptions. Ça nous permet en tant que lecteur d'être immergé dans la scène et dans les émotions des personnages. Et c'est parfait ainsi, moi j'aime beaucoup. C'est même nécessaire dans un roman , s'il n'y a pas de descriptions, on ne peut pas correctement s'imaginer le contexte et l'environnement.

MONTENOT Florence

-

Il y a 2 mois

Merci beaucoup. Ton commentaire est très agréable et sympathique à lire et oui je suis entièrement d'accord avec toi, les descriptions sont nécessaires pour bien comprendre et situer l'histoire et exprimer les émotions de nos personnages... Encore merci... ✨🤍😊

Roman Fantasy

-

Il y a 4 mois

Un peu d’insomnie, Me conduit à poursuivre

Naelly2023

-

Il y a 4 mois

Beaucoup (voir trop parfois) de description. Essaye de les limiter pour qu'on puisse avoir accès à un peu de notre imagination pour imaginer le reste. Et on ne ressent aucunement les émotions de Adrien.

MONTENOT Florence

-

Il y a 4 mois

Ton commentaire me laisse très perplexe. Trop de descriptions (a-t-on reproché un jour à Marcel Pagnol ses superbes descriptions et sincèrement je ne vois pas dans mes deux premiers chapitres et surtout ce chapitre ce que je pourrais enlever) et également tu dis aucune émotion d'Adrien. Ce commentaire est un peu contradictoire. Que je dois rajouter un peu plus d'émotions ok, je l'entends. Et je me dis 🤨 excuse-moi d'être un peu directe mais comment as tu pu lire et être assez attentive entre deux et trois heures du matin en moins de 45 minutes pour lire mes 15 chapitres. Moi sincèrement je ne peux pas passer aussi peu de temps sur un texte pour me faire une bonne opinion de ce texte et en plus le commenter. Devrais-je imaginer que c'est pour cette raison que tu n'as pas vu par exemple, quand Adrien est troublé lorsqu'il fait la connaissance de Léa / lorsqu'il perd son français et parle en anglais tant il est troublé / lorsqu'il reste sans voix à la lecture du testament, le regard dans le vague, des marques de stupeur et d'incompréhension sur son visage etc... toutes ces morceaux de phrases que j'ai relevées dans mon texte ne sont-ils pas des émotions ?

Naelly2023

-

Il y a 4 mois

Je ne connais pas Marcel Pagnol 😅 J'ai un décalage horaire, donc pour moi, il n'était pas 3h du matin, mais 20h du soir. De plus, je lis quand même assez vite et est une mémoire sélective pour ce qui est des livres. Ainsi, je retiens la plupart des infos. Par exemple, de mon point de vue, la maison du notaire pourrait être un peu moins décrite ? Après, je ne maîtrise pas tant les descriptions que ça, comme tu pourras le voir en lisant mes chapitres 😅 Si, bien sur, c'en ai, mais tu pourrais plus les accentuer de sorte que ton personnage soit plus vivant, si tu vois ce que je veux dire ?

Elena Harcray

-

Il y a 4 mois

Un testament qui pose les bases de ton intrigue et des questions qui vont agiter ton personnage ! Rester en France, repartir ? Essayer de mieux connaître cette mystérieuse Léa ? Et comment cette dernière va-t-elle réagir aux dernières volontés de son père adoptif, à l'idée de devoir partager l'héritage avec un étranger ? Je file lire la suite !

CarlaRN

-

Il y a 5 mois

Je trouve que c'est une belle entrée en matière. Pour le moment, les éléments arrivent petit à petit, mais nous entrons tout de suite dans l'intrigue. On comprend qu'Adrien va avoir une décision à prendre et que Léa aura certainement son importance dans cette prise de décision. Comme je n'ai pas encore lu la suite, je me permets de faire une petite remarque : je trouve ça étonnant que Léa ne prenne pas la parole hormis pour se présenter. Adrien est arrivé chez le notaire qui a énoncé le testament, puis il s'en va sans que Léa soit intervenue. Avait-elle connaissance de ce testament avant la lecture du notaire? J'ai l'impression que oui. Peut-être que la suite répondra à mes interrogations cependant. Je continue ! :)

MONTENOT Florence

-

Il y a 5 mois

Alors oui, son père adoptif a dû la mettre au courant de ce testament s'il la respecte, c'est ce qui était le cas, il a dû lui donner une partie des raisons qui l'ont conduit à prendre cette décision car cette décision conduit au fait que Léa est déshéritée pour la moitié de son héritage donc elle pourrait penser que ce n'est pas juste si elle n'avait pas été au courant. Et pour son intervention chez le notaire après la lecture du testament, il y a eu cette échange entre Adrien et le notaire, et Léa n'a pas eu le temps d'intervenir d'abord par politesse de ne pas couper la parole mais ensuite Adrien étant sorti rapidement et claqué la porte, elle n'a pas pu intervenir.😊

Ava D.SKY

-

Il y a 6 mois

Ton résumé donne envie de découvrir ton histoire. Car on a envie de savoir si Léa va convaincre Adrien de rester en France et l’aider à sauvegarder et protéger le château dont il a hérité. Alors que lui a d'autres objectifs. On suppose aussi une romance entre ces deux personnages 😉 je lis pas mal d'histoires en ce moment en plus de corriger la mienne mais je mets ta story dans ma PAL et je reviens dès que que possible pour lire et commenter 🫶 n'hésite pas aussi à me donner un coup de pouce avec mon histoire et si tu aimes le résumé, je serai ravie de lire tes commentaires 💞