Laryna Le coeur à l'épreuve Chapitre 15 : Chloé

Chapitre 15 : Chloé

Tu as aimé ce chapitre ?

23

23 commentaires

D. Verton

-

Il y a 2 mois

👍

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un mois

Bonjour Laryna ! Je m’arrête sur ton 15ème chapitre pour te faire quelques retours :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un mois

Ton récit permet à tes lecteurs de s’identifier facilement à tes personnages et tu parviens ainsi aisément à les impliquer dans cette aventure. Je te conseille tout de même d’être plus précise lorsque tu introduis des éléments de contexte. Par exemple, je pense à certains personnages tels que Louise et sa fille ou bien à Judith, dont le rôle est très flou au moment de leur apparition.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un mois

La personnalité de tes héros est plutôt bien retranscrite. Leurs traits de caractère apparaissent clairement à travers les dialogues et leurs introspections. Pour permettre à tes lecteurs d’encore mieux les visualiser, je te conseille de t’attarder un minimum sur leur physique en incorporant quelques passages de description.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un mois

Les motivations d’Allan et Chloé sont claires, mais elles manquent de cohérentes avec les enjeux de ton intrigue. Ni l’un ni l’autre ne souhaite s’engager de nouveau dans une relation et ils ne se connaissent pas suffisamment pour changer d’avis. Même si une attirance physique se crée, il est nécessaire qu’une connexion psychique s’instaure entre tes héros pour que la romance soit réussie. Je te conseille donc de créer un contexte encore plus favorable qui les amènerait à se voir et échanger régulièrement, étant donné que les relations de voisinage n’impliquent pas forcément des échanges profonds fréquents.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un mois

Enfin, la structure de ton texte te permet de retranscrire le ressenti de tes deux héros lors de leurs scènes en commun. Cependant, elle freine également l’avancée de ton intrigue. En effet, en écrivant deux fois les mêmes scènes aux deux points de vue différents, tu risques de faire traîner l’action et d’amoindrir le dynamisme de ces scènes. Tu peux alors te poser la question suivante : Qu’est-ce que cette répétition apporte à ton intrigue ?

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un mois

J’espère que ces commentaires t’aideront pour la suite ! Judith de l’équipe Fyctia.

Laryna

-

Il y a un mois

Merci pour vos retours. En effet, j'ai pris le risque de faire "traîner" l'histoire en changeant de point de vue, en revenant sur les scènes précédentes. C'était pour moi, important, d'avoir le ressenti de l'un et de l'autre.. Je pourrais en supprimer quelques uns. Je prends note concernant l'apparence physique de mes personnages qui n'apparaît pas assez rapidement. Pour le coup, leur attirance a été purement physique au départ... je pensais que c'était assez clair, le fait qu'Allan était troublé par ce que dégageait Chloé " sa force et sa fragilité".. pour moi la connexion psychique commençait là.

ElieTale

-

Il y a 2 mois

🏳️‍🌈🏳️‍🌈🏳️‍🌈

MARY POMME

-

Il y a 2 mois

👍🤗