Fyctia
Chapitre 3 :
C'est le grand jour aujourd'hui je rencontre le patron , j'espère de tout cœur avoir ce travail .J'ai décidé que je devais me reprendre en main , pour avoir toutes les chances de mon côté qui voudrait d'un employé qui passe son temps a boire ? Pas moi en tout cas .
Je suis parti faire un jogging tôt ce matin , rien de mieux pour commencer la journée même s'il pleuvait . J'ai pris une bonne douche , je me suis rasé , bien coiffé . J'ai décidé de porté un tee-shirt blanc , un jean noir et ma paire de basket blanche . Avant de partir je fais un peu de rangement . J'ai toujours eu l'habitude que se soit la femme de ménage qui s'occupe de ce genre de chose. Ici il n'y a personne pour ramasser ma merde .
Je prend mon gilet et quitte enfin cet endroit . Dehors la pluie tombe beaucoup plus fort que tout à l'heure .Je me dépêche de rejoindre le bar . Quand j'entre dans celui-ci , il y a un homme d'environ une cinquantaine d'année au cheveux poivre et sel . Il porte un costume noir avec des mocassins .Il attends près du comptoir . Je pense qu'il s’agit du patron , il fini par me voir est s'approche de moi .
«-Bonjour vous devez être Louis ? »
«-Bonjour oui c'est moi , vous êtes le patron ? »
«-Oui pardon je m'appelle Dennis je suis le patron du Cocoonut bar . Si vous voulez bien me suivre dans mon bureau cela serait mieux pour parler . »
je le suis dans son bureau sans rien dire . La pièce est plutôt petite un bureau assez vieux en bois prend une bonne partie de la pièce , sur celui-ci est posé une antiquité . Ce vieil ordinateur n'a pas servie depuis mal de temps vue la poussière qui est dessus .Les murs sont blancs . Je dirais que ce bureau manque de style , de chaleur aussi tout est froid pas de couleur rien . Finalement le bureau correspond bien avec le bar . Le patron ne vient ici que les week-ends , ce que je comprends . ça sens le renfermé ici .
Je m'assoit sur la chaise qui se trouve en face du bureau . le patron tient dans sa main mon CV , le lisant attentivement .Il me pause plusieurs question sur « comment préparer les cocktails ?» je répond a toutes les questions posé . Ils se lève pour me raccompagne à la porte du bureau .
«- Je suis très étonné par votre CV mais en plus vous connaissez les bases, je voudrais vous prendre à l essaie pendant un mois , qu'en dites vous ?
«- Ce serait formidable je commence quand . »
«- Que dites vous de demain ? »
«- Parfait , merci beaucoup vous ne le regretterez pas . »
«- J'espère bien , rentrez bien ! »
Je lui serre la main , et regagne la sortie du bar . La pluie n'a toujours pas cesser mais je suis trop heureux pour m'en occuper . JE SUIS PRIS !!!!!!!! J'AI UN TRAVAIL ! YOUPI ! Vous n'imaginez même pas a quel point je suis heureux .
Ma joie fut de courte durée , le palier est inondé , j'ai peur d'ouvrir la porte est de me prendre une vague sur la tête . Je glisse quand même la clef dans la serrure je pousse tout doucement la porte ce n'est pas une vague qui me vient dessus mais quelque cartons que je n'ai pas rangé . L'eau coule de partout dans le salon ce qui explique pourquoi les cartons on atterrie sur la porte . Cet appartement est pire que ce que je pensé . J'ai du tout nettoyer ,jeté les cartons qui étaient touché par l'eau . La fuite provoqué par la pluie venait du plafond . J'ai placé un seau sous la gouttière pour empêcher.une nouvelle flaque d 'eau. Après un tel exploit je suis parti me coucher en écoutant le son des goûtes d'eau qui tombent dans le seau .
0 commentaire