Samara Alves Le club imprévu des 17h Chapitre 15 (2/2)

Chapitre 15 (2/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

Justine HSR

-

Il y a 3 ans

Une enquête avec Fanta ?🤔 Ton roman prend des airs de pollar. Les vacances de ton héroïne ne vont pas être de tout repos, on dirait bien !

Samara Alves

-

Il y a 3 ans

😂😂 vous allez trop loin, pas de polar! Il a juste dit que c’était une affaire mdr!! C’est juste que quand Gab apprendra ce que Fanta est venue faire aux Baux, je ne sais pas si elle le prendra très bien, même si ça n’a aucun rapport avec elle! Ça va la toucher en quelque sorte!!

AuroreChatras

-

Il y a 3 ans

Le mystère n'est toujours pas résolu. Tu entretiens bien le mystère 😄

Samara Alves

-

Il y a 3 ans

ahah oui, en créant d'autres 🤣🤣

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

Par contre un passage a attiré mon attention : celui du chemin du retour C'est Fanta qui est déposée en premier Puis Christine et Brigitte Puis Gabrielle Tu as expliqué qu'elle reviendrait chercher la voiture le lendemain mais... Comme c'est la voiture de Christine (ou Brigitte je sais plus), n'est-il pas plus logique que ça soit Christine et Brigitte qui soient déposees en dernier ? A moins que leur maison se trouve "avant" sur le chemin ? Quoi qu'il en soit dans la réalité, je pense qu'il serait plus logique qu'elles soient déposees en dernier pour garer leur voiture après Mais je comprends que ce passage soit un peu difficile à arranger si tu veux que Gabrielle se retrouve seule avec le policier. Ça me fait ça parfois, on a en tête un évènement, on veut qu'il se produise mais on ne sait pas comment y arriver sans tomber dans le surréalisme ou perdre en crédibilité dans l'histoire.

Samara Alves

-

Il y a 3 ans

HAHA Oui, j'ai beaucoup réfléchi à ça! Elles habitent ensemble Christine et Brigitte, dans la même rue que Gab. C'est pour ça que j'ai voulu montrer comme si Brigitte était fatiguée ou presque endormie. Christine serait obligée d'attendre le collègue de Luc. Et c'est Christine qui propose de déposer Gab en dernier. C'est pour une raison précise. Elle voulait une excuse pour venir lui parler le lendemain, à propos de la photo. Dans les prochains chapitres, on va se concentrer sur le secret de Christine. Mais je vais bien voir ça dans la réécriture, parce que c'est un passage auquel j'ai beaucoup réfléchi pour qu'il n'y ait pas d'incohérence.. En tout cas, tu penses comme moi 😉

Samara Alves

-

Il y a 3 ans

Dans la réécriture je vais peut-être préciser avec plus de description qu'elles habitent avant dans la rue!! Bonne astuce!

Samara Alves

-

Il y a 3 ans

Et insister plus sur la fatigue de Brigitte.

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

Oui tu peux rajouter ces éléments ! Mais déjà rien que le fait que tu vas l'évoquer dans ton prochain chapitre : que c'était un prétexte pour venir parler à Gab le lendemain, ça permettra de montrer que tu t'es épanchée la dessus et que rien n'est au hasard ! Cette action prend alors tout son sens :)

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

Bon chapitre, tu nous tiens toujours en haleine ! Cela lui donne presque un genre "polar Feel good" 😂 "Les enquêtes impossibles de Fanta" Tes dialogues sont bien écrits, c'est concis mais claire. Et tu doses bien la description. On visualise bien leur environnement, leurs actions etc...