lagloiredesmots Client, ni roi ni dieu Les coupe-files

Les coupe-files

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Véronique Rivat

-

Il y a 4 ans

J'adore ta plume un tantinet sarcastique !

dreamybookaddict

-

Il y a 4 ans

Do not « choute » oh non 🤣

lagloiredesmots

-

Il y a 4 ans

Oooh si. Véridique. Ça surprend.

Alec Krynn

-

Il y a 4 ans

Toujours aussi drôle et rafraîchissant. Bon courage pour survivre ! Même si mon côté sadique espère que tu tombera encore sur des énergumènes pour pouvoir encore nous offrir des nouveaux chapitres 😋

lagloiredesmots

-

Il y a 4 ans

Sadique. Très sadique.

Sissy Batzy

-

Il y a 4 ans

J'adore ! C'est peut-etre pas tout à fait dans le thème, mais c'est trop drôle et ça sent tellement le vécu.

lagloiredesmots

-

Il y a 4 ans

C'est ce que je vis chaque putain de jour et j'ai hâte que ça se termine. En réalité je me fiche d'être dans le thème ou non. Mais tu ne peux poster sur fyctia que si tu participes à un concours et je trouve qu'il y a beaucoup trop d'histoires axées mythologie grecque, souvent avec les mêmes dieux en fait. J'ai découvert que l'écriture était plus efficace sur moi que les thérapies et les antidépresseurs. Du coup bah ... xD Je me défoule ici.

Anne-Estelle

-

Il y a 4 ans

Hello binôme, me voici pour un petit résumé de ce que j'ai pensé de tes premiers chapitres : 1/ ton écriture, je te l'ai déjà dit mais je te le répète, est géniale. Bourrée de cynisme, d'humour et de vérités balancées à la gueule du lecteur qui soit nous remettent à notre place, soit nous font bien rire. 2/ concernant le thème du concours, je ne sais pas trop si tu es dans le thème ou non. Pour l'instant, tu nous proposes plusieurs exemples très concrets (et très vivants) de clients qui se prennent pour dieu. Mais il n'y a pas la notion de "culte" dont fyctia a pas mal parlé, donc je sais pas te dire. Et puis je suppose que l'histoire n'est pas qu'une succession d'anecdotes du quotidien de ton héros blasé ? Je pense qu'avec si peu de chapitres, on n'a pas encore de quoi comprendre l'enjeu de ton récit. 3/ Tes personnages sont vraiment attachants. On découvre le caractère de ton personnage principal au-travers de ses râleries, de ses pensées sur ses collègues et des différents interlocuteurs (en face à face ou au téléphone). Il n'y a pas de bloc de descriptions et j'apprécie, on en apprend sur lui et Adé, par exemple, ou d'autres collègues pour l'instant secondaires, avec des indices par ci par là, des remarques, ou même des gestuelles. C'est hyper fluide. En revanche, on ne sait pas encore quel va être l'enjeu principal de l'histoire. Est-ce survivre à cette nouvelle saison ? Va-t-il y avoir autre chose qui va mettre ton héros dans une situation encore plus pénible ou délicate ? Peu importe, j'ai hâte de lire la suite et de me laisser porter par ta plume :-)

Anne-Estelle

-

Il y a 4 ans

un mot en trop

Anne-Estelle

-

Il y a 4 ans

osent*