Ah découverte du clan de Youri ! J'espère que ça va mieux se passer que dans sa famille à elle lol
Marion_B
-
Il y a un an
eh bien ..il va y avoir quelques surprises..
cedemro
-
Il y a un an
Avec sa vie contrôlée à tous les niveaux jusqu'ici, je crois qu'Alma devrait vraiment commencer à paniquer pour que tout soit logique aux yeux de tes lecteurs (dont je fais partie). Elle est sortie de la zone sécuritaire, elle découvre des habitations hors norme, elle rencontre des gens couverts de bijoux et de tatouages, tout ceci doit ressembler à une scène d'horreur pour elle. Néanmoins, j'aime l'idée que dans le fond elle apprécie cette différence. Il faudrait seulement nous présenter à la fois ses doutes et ses pensées plus "rassurantes" pour que tout balance. Évidemment, tu fais ce que tu veux de ce commentaire. Puisque me voilà au bout des chapitres disponibles, je peux te donner mon avis global sur ce que j'ai lu jusqu'ici. D'abord, j'aime beaucoup cet univers post-apocalypse que tu nous décris. Ton récit se différentie habilement de ceux que j'ai déjà lus dans ce genre d'univers. Tes personnages sont très intéressants et les deux sociétés (le clan des loups et la SN) sont bien distinctes à tous les niveaux. J'avoue ne pas comprendre pourquoi les nomades arborent autant de bijoux, mais ça ce n'est pas important je crois. L'évolution de la relation entre Alma et Youri est très agréable à découvrir et bien que certains te diront que tout va un peu vite dans leurs rapprochements, je crois que cela colle très bien à l'univers que tu nous présentes. Bref, tu tiens une très bonne histoire entre les mains et j'espère qu'elle ira loin. Ta plume est très agréable à lire. Il y a bien quelques coquilles ici et là, mais je n'ai pas pris le temps de les relever car je considère que c'est un détail aisément corrigé lors de la relecture finale si tu présentes un manuscrit final. J'espère avoir le plaisir de découvrir encore plusieurs chapitres sur ce concours.
Marion_B
-
Il y a un an
Merci beaucoup pour ton commentaire + toute ta lecture et ton soutient.
Je vais prendre la temps de détailler un peu plus ce qu'elle ressent à la découverte de cet univers tout en faisant passer que son cerveau n'est pas en capacité de remettre en question tout ce qu'elle sait sans qu'on le lui prouve clairement. Je voulais mettre un peu ça en avant, nos propres barrières psychiques et comment notre cerveau fait des dénis ou des ellipses pour que tout colle à ce qu'on croit. Je lui fait avoir une réflexion la dessus quand justement, elle comprend (plus tard!). Pour leur relation je suis partagée, c'est vrai que ça va très vite dans cette première partie en même temps l'évidence est là, plus forte que tout. Puis, Alma n'a pas de raison de se méfier puisque c'est l'un des visages et Youri qui lui devrait être sur la réserve est quelqu'un d'instinctif qui vit dans l'instant.
Dans la suite, ça va se gater! Je crois que la Némésis n'a pas encore commencée!!
Je vais aussi tenter d'éradiquer les coquilles!!
Je n'ai pas encore tout à fait fini de lire ton histoire je te ferai un retour sur le dernier chap posté!
Mary Lev
-
Il y a un an
Bon elle commence a comprendre … je me demande ce que ça veut dire pour eux !
Marion_B
-
Il y a un an
Elle se pose des questions mais...elle comprends pas grand chose!
Mary Lev
-
Il y a un an
😂 tu es dure avec elle !
Marion_B
-
Il y a un an
Ben ...tu sais quand tu es tellement persuadé de quelque chose que tu ne peux pas voir la réalité pourtant devant tes yeux?
21 commentaires
TierryBerche
-
Il y a un an
Marion_B
-
Il y a un an
Cécile Marsan
-
Il y a un an
Marion_B
-
Il y a un an
cedemro
-
Il y a un an
Marion_B
-
Il y a un an
Mary Lev
-
Il y a un an
Marion_B
-
Il y a un an
Mary Lev
-
Il y a un an
Marion_B
-
Il y a un an