Nascana Le choix de Mariella Retour au ranch

Retour au ranch

Tu as aimé ce chapitre ?

31

31 commentaires

Simon Saint Vao

-

Il y a 5 ans

J'attends les indiens !

Nascana

-

Il y a 5 ans

C'est pas pour tout de suite. Mais y en aura.

Rose Lb

-

Il y a 5 ans

très émouvant, d'abord le déni de la mort de son père, puis lentement elle réalise cette dure réaliste, mais ne l'accepte pas encore tout à fait, normal, c'est un deuil...

Nascana

-

Il y a 5 ans

C'est une véritable épreuve pour elle. Merci beaucoup pour ton passage.

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

Bonjour Nascana ! Je viens de lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. ☺

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

# Ton histoire entre très bien dans le thème du concours. Mariella promet d’être un personnage fort, qui saura tenir ton intrigue. L’atmosphère que tu développes est prenante et attire l’attention du lecteur, car tu poses rapidement différents enjeux.

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

# Ton premier chapitre réussit bien à créer un lien entre le lecteur et Mariella et à transmettre sa passion et son attachement pour les chevaux. Tu peux te permettre d’accentuer encore davantage l’immersion dans l’Amérique du 19ème siècle en travaillant la description du décor et de l’environnement qui tourne pour l’instant essentiellement autour des animaux. Également, n’hésite pas à puiser davantage dans les sentiments de Mariella pour développer ses réflexions et la situer dans son époque.

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

# En quelques chapitres, tu parviens à apporter de l’action et à présenter plusieurs personnages pour la suite de ton intrigue, sans pour autant alourdir la lecture avec de trop nombreuses informations. Néanmoins, j’ai également pu remarquer que tu avais tendance à répéter certaines idées au cours de la même scène. Par exemple, durant l’échange entre Sally et Mariella, elles reviennent à plusieurs reprises sur Charles et sa relation avec Mariella, mais les nouveaux échanges n’apportent pas de nouvelles informations au lecteur.

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

# Enfin, tu peux sélectionner les scènes en fonction de leur pertinence dans l’intrigue. Par exemple, il n’est pas nécessaire pour le lecteur d’avoir le détail des courses qu’effectue Mariella. En revanche, le moment où elle chante semble être important et pourrait être approfondi. À première vue, cela semble étrange qu’elle se mette à chanter soudainement au milieu du bar, tu peux donc te permettre de développer ce qui l’amène à cette situation et également accentuer ses émotions durant la chanson qui introduit un lien avec M. Collins.

Karen | Fyctia

-

Il y a 5 ans

# Concernant ta plume, elle est fluide et accroche l’attention du lecteur. Je te suggère de ne pas te focaliser uniquement sur les chevaux, qui prennent une grande partie de tes descriptions et de ta narration.