Claire Berthomy Le Chevalier zéphyrien Chapitre 17-3

Chapitre 17-3

Tu as aimé ce chapitre ?

22

22 commentaires

mariecolley

-

Il y a 6 mois

Bonjour Claire. Voila j'ai tout lu, voici donc mon debreifing. je ne vais pas te mentir, j'ai énormément de mal avec ta chronologie et le temps qui passe. Tu situes ton livre deux ans après l'évènement marquant et tu passes beaucoup de temps sur les introspections de tes personnages que sur l'histoire en temps que telle. On a des paragraphes très courts sur ce qui se passe en action et beaucoup d'ellipses. Quand la horde arrive une première fois, pourquoi mettent-ils deux jours pour venir au château? et je me suis dit whoua, il a fallut deux ans à l'empereur pour statuer sur le royaume et (enfin) se décider à prendre la princesse en concubine pour les humilier? Tu fais de très beaux paragraphes d'accord, mais j'ai plus l'impression que tu écris cette histoire pour toi que pour être lue. Oui c'est beau l'introspection de la princesse quand elle enlève l'armure pour se laver. mais on ne sait pas quand elle prend cette décision? elle est crasseuse à ce point? elle marche depuis des jours? des heures? des semaines? autre problème, je ne sais toujours pas quelle est l'intrigue donc je te la demande franchement: elle recherche quoi Aerin? la liberté et vivre une autre vie? tu l'as évoqué dans les commentaires, pas dans le récit.la vengeance et récupérer son trône? Donc voilà, ta plume est agréable à lire mais pour moi la structure globale de l'histoire est plutôt bancal. tu ne respectes pas beaucoup la regle du Show Not Tell qui est primordiale en Fantaisy. Pour ce qui est des codes de la fantasy, ils sont respectés; on a un arc magique propre à ton monde, des créatures inventées bien décrites. gros point très réussi: tes personnages sont à personnalités bien démarquées. j'ai en tête la horde, chacun d'eux est unique et c'est très interessant.

LiliJane

-

Il y a 6 mois

Mais madame 😭😭

Claire Berthomy

-

Il y a 6 mois

C'est une forceuse

LiliJane

-

Il y a 6 mois

Je connais pas son nom mais je suis sûr que c'est le sien à la place de la définition du mot « forceuse »

LiliJane

-

Il y a 6 mois

Le fait qu’elle soit embrouillée par l’alcool je sais pas pourquoi mais je le sens vraiment pas

LiliJane

-

Il y a 6 mois

La pauvre… mais bon au moins y’a une chèvre !

Claire Berthomy

-

Il y a 6 mois

J'adore les chèvres

LiliJane

-

Il y a 6 mois

Elles sont adorables !

Zebuline

-

Il y a 6 mois

Il est vraiment drôle ce chapitre ❤️

Claire Berthomy

-

Il y a 6 mois

J'avoue que je me suis un peu lâchée, c'était pour me faire pardonner des chapitres précédents...