Claire Berthomy Le Chevalier zéphyrien Chapitre 10-2

Chapitre 10-2

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

mariecolley

-

Il y a 6 mois

J'ai une sensation de bâclé. Montrer son visage est quelque chose que tu nous disais très important et finalement il retire à la va-vite celui-ci ? Et tu nous donnes des lignes plus loin sa description, description purement anatomique, anxiété ? Syress? Paix sur ses traits ? donc on a du imaginer et meubler sur plusieurs paragraphes.

Lemoudugenoux

-

Il y a 6 mois

J'ai pu lire certains commentaires sur la façon dont Arcadio montre finalement son visage. Un passage très attendu, il en va de soit. Je ne peu ni approuvé ni condamné. Je m'explique, le fait qu'il montre son visage dans un geste aussi limpide, ne me dérange pas, au contraire, tu évites la lourdeur de la chose et c'est tant mieux. En étant un temps soit peu pointilleux sur ce passage, c'est la façon de comment tu as opéré dans ta description. Attention c'est personnel à moi, rien de subjectif. Il a toujours autant la classe le Arcadio.;-)

Claire Berthomy

-

Il y a 6 mois

C'est à dire ? Le fait que j'aurais dû le décrire dès le casque enlevé ?

Lemoudugenoux

-

Il y a 6 mois

Alors juste mon avis, rien de figé. Je me serais amusé à décrire son visage dans une forme de pénombre. Genre les traits exposés, comme la mâchoire, la forme du visage, la couleurs de l'iris des yeux avant même de détaillé en profondeur.

Claire Berthomy

-

Il y a 6 mois

Ça marche

Zebuline

-

Il y a 6 mois

Sur ce chapitre j’ai été un peu déçu. Que la description ne soit pas immédiate, j’ai même relu le paragraphe deux choix tellement je me suis dis non elle doit être là sa description 😂😂. Ensuite elle arrive enfin, je pense que tu devrait peut-être juste noté un truc du genre « ce fut si rapide que je n’ai pas eu le temps d’analyser son visage «  pcq la j’ai vraiment eu le Sentiment que tu avait oublié, ensuite oui elle est bien là et justifiée par le fait qu’elle y pense en visualisant son souvenir mais ça marche moins bien je trouve. Ensuite c’est juste un ressenti perso 😅

Claire Berthomy

-

Il y a 6 mois

Je le note

Sarah B

-

Il y a 6 mois

L'attente de découvrir le visage du chevalier était bien présente, mais j'avoue que j'aurais préféré attendre encore un peu. En un chapitre, il rompt la promesse faite à un Dieu, jure allégeance à la princesse et on apprendre qu'il est en partie dieu. Je trouve que ça fait beaucoup d'un coup alors que j'étais plus habitué à ce que les éléments importants soient distillés avec partimonie.

Claire Berthomy

-

Il y a 6 mois

Il est jeune... Je note ta déception. Il faut que je trouve un moyen pour mieux amener cette scène.

LiliJane

-

Il y a 6 mois

Leur relation nouvelle est tellement mignonne 😭