Claire Berthomy Le Chevalier zéphyrien Chapitre 4-1

Chapitre 4-1

Tu as aimé ce chapitre ?

22

22 commentaires

mariecolley

-

Il y a un an

Alors là je suis perdue!! Finalement deux princes ont survécu. Et l'effet de la colonne de soldats su chapitre précédent retombe comme un soufflé. Où se Sont ils volatilisés? Combien de temps c est écoulé entre la chasse du matin et ce repas? Quelques heures, quelques jours. Pour l histoire du chevalier Zephyrien, c'est dommage de ne pas appliquer la règle du Show Not Tell. Pourquoi ne pas faire intervenir la reine mère qui voit su elle observe la tapisserie. Un commentaire sur ce barde par le roi jaloux ? Cela donnerai de la légèreté à ton texte, bien que ta plume poétique soit agréable à lire.

Claire Berthomy

-

Il y a un an

Merci :D Personne n'a dit qu'ils étaient tous morts, c'était juste les suppositions d'une princesse devant le spectacle du retour des troupes. Le contexte temporel arrive dans la deuxième partie du chapitre. Quant à la règle du show not tell, c'est juste un motif sur une tapisserie, on va pas s'y attarder...

mariecolley

-

Il y a un an

Si c est juste un motif alors n en fait pas tout un paragraphe. N en parle pas, en littérature il n y a pas de figuration, tous les éléments doivent servir l histoire.

PICOT

-

Il y a un an

Je trouve que l'ambiance pesante est bien décrite. Et c'est vrai que je croyais la lignée plus "riche", moins impactée par la guerre.

Claire Berthomy

-

Il y a un an

Non ils ont plus rien, juste l’apparence

Adele Maine

-

Il y a un an

J'ai ma réponse concernant leur train de vie 😄 Peut être glisser quelques indices plus tôt ? Elle frissone au réveil suite au manque de bois, des draps froids et humide bien loin du confort passé... des petits détails pour nous aider à comprendre qu'elle a perdu de sa superbe. Sinon on sent une atmosphère pesante, des rancœurs passées, des défaites au goût amer. Ce n'est pas un jugement, mais elle le semble une heritiere peu concerné de ses sujets. Elle n'en fait jamais allusion. Il faut dire aussi qu'on ne lui a pas laissé forcément une place pour s'en préoccuper; mais, à travers elle, tu pourrais nous faire comprendre comment vit le peuple à présent. Mais c'est peut être volontaire aussi de rester mystérieuse sur le sujet 😉.

Claire Berthomy

-

Il y a un an

Je vais suivre ton conseil et glisser deux trois allusions mine de rien

Zebuline

-

Il y a un an

tu décris très bien les odeurs, lumière, l'ambiance général sur ce chapitre. Mais très peu les personnage, ça me manque un peu sur ce chapitre.

Claire Berthomy

-

Il y a un an

Tu as raison, il faut que je revienne dessus

Mikazolinar

-

Il y a un an

Grosse ambiance au diner... on sent bien le poids de la défaite peser sur chacun d'entre eux.