Claire Berthomy Le Chevalier zéphyrien Chapitre 4-1

Chapitre 4-1

Tu as aimé ce chapitre ?

22

22 commentaires

mariecolley

-

Il y a 6 mois

Alors là je suis perdue!! Finalement deux princes ont survécu. Et l'effet de la colonne de soldats su chapitre précédent retombe comme un soufflé. Où se Sont ils volatilisés? Combien de temps c est écoulé entre la chasse du matin et ce repas? Quelques heures, quelques jours. Pour l histoire du chevalier Zephyrien, c'est dommage de ne pas appliquer la règle du Show Not Tell. Pourquoi ne pas faire intervenir la reine mère qui voit su elle observe la tapisserie. Un commentaire sur ce barde par le roi jaloux ? Cela donnerai de la légèreté à ton texte, bien que ta plume poétique soit agréable à lire.

Claire Berthomy

-

Il y a 6 mois

Merci :D Personne n'a dit qu'ils étaient tous morts, c'était juste les suppositions d'une princesse devant le spectacle du retour des troupes. Le contexte temporel arrive dans la deuxième partie du chapitre. Quant à la règle du show not tell, c'est juste un motif sur une tapisserie, on va pas s'y attarder...

mariecolley

-

Il y a 6 mois

Si c est juste un motif alors n en fait pas tout un paragraphe. N en parle pas, en littérature il n y a pas de figuration, tous les éléments doivent servir l histoire.

Sarah B

-

Il y a 6 mois

Je pense que tu pourrais reformuler cette phrase pour éviter les 2 "qui" et le "que" à suivre.

Claire Berthomy

-

Il y a 6 mois

C’est noté

Lemoudugenoux

-

Il y a 6 mois

qui n'est pas fasciné par les chevaliers et les dragons, QUI ? lol

PICOT

-

Il y a 6 mois

Je trouve que l'ambiance pesante est bien décrite. Et c'est vrai que je croyais la lignée plus "riche", moins impactée par la guerre.

Claire Berthomy

-

Il y a 6 mois

Non ils ont plus rien, juste l’apparence

Adele Maine

-

Il y a 6 mois

Ce passage, bien décrit, raconte le mythe des chevaliers Zéphyriens. Pour le coup, j'avais pas réalisé ( mais attention je suis peut-être la seule, hein ;) ) que l'ordre existait réellement. je croyais que c'était là juste un mythe, une croyance. Un peu comme le messie, qui viendra les sauver...

Claire Berthomy

-

Il y a 6 mois

Dans le tout premier chapitre, quand les soldats reviennent de la guerre, ils sont évoqués. Mais je me rends compte qu'ils faudrait que je sois plus insistante.