skye2.0 Le cheval d'or Chapitre 1-L'invitation

Chapitre 1-L'invitation

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Blanche de Saint-Cyr

-

Il y a 21 jours

Il manque à chaque fois l'espace après le signe de ponctuation ^^ Bienvenue dans le concours !

Lucie Feyre

-

Il y a 24 jours

Ce chapitre m'a laissée perplexe. Le style d'écriture semble précipité et un peu brouillon. On a du mal à se sentir concerné par les enjeux du personnage principal, et le tout manque de cohérence. Le cadre promettait quelque chose d'épique, mais la narration ne suit pas. On passe d'une situation à l'autre sans vraiment de transition, ce qui rend difficile de s’intéresser au sort de ce village. Il faudrait aussi que tu revois ta mise en page qui rends la lecture très difficile. Avec un peu plus de soin, ce texte pourrait révéler son vrai potentiel, et je suis sure que tu y arrivera, car ça a le mérite d’être original ^^

skye2.0

-

Il y a un mois

Merci pour vos conseils j'essaye de m'améliorer

Leo Degal

-

Il y a un mois

Je trouve l'idée de cette école de chevalerie très sympa, et le court résumé est intrigant. En l'état, la forme de ton texte rend cependant la lecture un peu compliquée. Tu pourrais notamment faire un saut de ligne pour chaque réplique de dialogue, pour que l'enchaînement soit plus clair dans les deux dernières parties. La ponctuation Le premier paragraphe pourrait être développé pour qu'on se représente davantage le pays, le village Koto, les personnages, dont ton héros. En résumé, n'hésite pas à décrire tes lieux et tes personnages, à décrire davantage leurs actions, à prendre ton temps, et je suis sûre que tu peux tirer une superbe histoire de ton idée !

Anthony Dabsal

-

Il y a un mois

Direct, t’as réussi à capter l’attention avec cet incipit type conte ! On est tout de suite plongé dans ton univers. Par contre y’a trop de fautes d’orthographe qui pourraient être évitées avec un p’tit coup de correcteur. Je n'ai pas pu lire jusqu'à la fin, c'est dommage. Il y avait vraiment du potentiel. Je vais continuer à liker la suite de ton texte pour te soutenir (c'est le jeu du concours les likes). Mais je ne pourrais continuer à lire. J'te souhaite bon courage et bonne chance. À bientôt j'espère sur un autre texte :-D (n'abandonne pas ^^)

Urban Claire

-

Il y a 2 mois

Il faudrait plus d'espaces entres les mots pour une lecture plus fluide :)

skye2.0

-

Il y a 2 mois

Merci de liker

Hazel Rose

-

Il y a 2 mois

C'est une bonne mise en bouche, mais n'hésite pas à mettre des tirets pour les dialogues :) Et ne sois pas avare en détails, les lecteurs aiment les petits détails, les descriptions...

skye2.0

-

Il y a 2 mois

Merci je vais essayer de m'améliorer

Taste the stars

-

Il y a 2 mois

Je ne sais pas ce que tu utilise comme logiciel d'écriture, mais il faudrait s'assurer que tu laisses des espaces entre le point final de tes phrases et la phrase suivante. La lecture est ardue par endroit. J'ai noté aussi des changement de temps de verbe dans un même paragraphe. Par exemple : «...mais au fond de moi je ne veux pas rester assis sur une chaise à commander des ordres pendant des journées entières.Donc,je pris la décision.» Il faudrait lire «je prends» au lieu de «je pris», car le reste de la phrase est au présent.