J'ai aimé tous tes chapitres pour te soutenir et parce que j'ai bien aimé ce début, hâte de voir la suite ! D'ailleurs si t'as deux minutes, n'hésite pas à voir mon histoire aussi, j'ai des chapitres à débloquer 🙃
C. Tardielle
-
Il y a 6 mois
Petit coup de pouce ! N'hésite pas à passer sur mon histoire. ❤️👍❤️🔥
Raëlfar
-
Il y a 6 mois
Globalement, il y a pas mal d’incohérences dans ce chapitre que je te suggère donc de retravailler afin d’apporter une meilleure crédibilité à ton récit. Tout va également beaucoup trop vite. En quelques lignes Sophie apprend qu’elle déménage et elle prend l’avion pour la Colombie. Non, ça ne va pas. Je te suggère vraiment de prendre le temps. De poser ton récit. D’amener les choses petit à petit pour ne pas perdre le lecteur. Ainsi comme « plan de départ », tu pourrais débuter par un chapitre qui se consacre à la soirée où les parents indiquent qu’ils ont fait leur choix et qu’ils vont déménager. En alternant dialogues et paragraphes descriptifs, tu peux nous montrer l’incompréhension, voire la colère des enfants, les explications des parents…nous faire quelque chose de fort en émotion. Ensuite, il pourrait y avoir un chapitre consacré à toute l’organisation du déménagement, avec un moment où Sophie en parle à ses amies, nous faire un passage où elle passe un dernier moment avec elles. Là encore, tu pourrais vraiment faire quelque chose de sympa au niveau émotion. Et puis vient le chapitre du jour du départ.
Ensuite, j’avoue que bon l’histoire du Tour de France, ça n’apporte pas grand-chose au final. Tout comme ses échanges avec ce garçon inconnu. Limite, puisque ça semble important pour la suite, tu pourrais nous donner des informations pendant le trajet en avion. Sophie pense à lui et c’est ainsi que tu nous amènes cette information. Mais bon ce sont des propositions. Libre à toi d’agencer ton texte comme tu le souhaites 😉
Raëlfar
-
Il y a 6 mois
Hello ! Je me permets de te faire un retour sur le début de ton histoire et ton résumé. Au sujet de celui-ci je le trouve malheureusement beaucoup trop confus.
Il y a par exemple ce « ils partent » dont on ne sait pas à quoi il fait référence. Tu parles également d’un évènement mais sans nous indiquer ce quoi il s’agit. Vu que Sophie craque à cause de cela, ce n’est pas rien. Il faudrait peut-être préciser ce qu’il en est.
Tu nous parles également d’un rêve sans l’avoir évoqué auparavant, tout comme ces échanges avec un garçon qui tombent un peu comme un cheveu dans la soupe.
La fin nous donne par contre un peu trop de renseignements. Je te suggère de laisser planer un peu le doute, de ne pas tout nous révéler sinon cela enlève en partie l’intérêt de poursuivre la lecture.
Pour que ton résumé soit plus attractif, je te suggère de mieux le structurer, de mieux distiller les informations car ici je trouve que les tournures sont un peu maladroites et le tout donne un texte assez confus. Cela ne donne pas forcément envie de découvrir ton histoire. Une meilleur structure, et de meilleurs formulations seraient donc les bienvenus.
Charlotte Rouviller
-
Il y a 6 mois
J'aime beaucoup ce début ! Hâte de lire la suite 😊
Manon Graulier
-
Il y a 6 mois
Un bon début même s’il manque des retours à la ligne l'intrigue est très intéressante. N’hésite pas à faire un saut sur mon histoire 😘
Jessica Goudy
-
Il y a 6 mois
Je te soutiens dans ton écriture ✒️ Si tu veux me lire aussi, ça me ferait plaisir 😘
Naelly2023
-
Il y a 6 mois
J'aime bien le chapitre, mais petit inconvénient: c'est très compact. Des retours a la ligne auraient éte mieux. De plus, quand les parents disent «on déménage» il aurait fallu le mettre à la ligne, piur que ce soit un vrai dialogue.
Mis a part ca, très bon début, je te souhaite bonne chance.
N'hésite pas à passer sur mon histoire La faute au silence 😉
Sarah Pegurie
-
Il y a 6 mois
Je te souhaite bon courage pour ce concours je t’envoie des likes pour t’aider n’hésite pas à venir sur mon profil aussi
nofaceuser
-
Il y a 7 mois
Like de soutien 🌸. N’hésite pas à faire de même pour mon histoire « kill and win ». Soutenons-nous ;)
20 commentaires
Mille Tardigrade
-
Il y a 4 mois
C. Tardielle
-
Il y a 6 mois
Raëlfar
-
Il y a 6 mois
Raëlfar
-
Il y a 6 mois
Charlotte Rouviller
-
Il y a 6 mois
Manon Graulier
-
Il y a 6 mois
Jessica Goudy
-
Il y a 6 mois
Naelly2023
-
Il y a 6 mois
Sarah Pegurie
-
Il y a 6 mois
nofaceuser
-
Il y a 7 mois