manoapaul Le Chemin Du Petit Samouraï La Bataille des Cinq Écoles

La Bataille des Cinq Écoles

Tu as aimé ce chapitre ?

3

3 commentaires

Aliénor Prospert

-

Il y a 4 mois

Trop facile. Si cette histoire est dédiée à la tendre jeunesse. C'est aussi parfait qu'excellent : formulations simples, et tout en concision. Si cela est pour plus grands, grands adolescents et plus, ou/et bons ou très bons lecteurs, l'histoire manque singulièrement de : 1. suspens : on sait malheureusement dès le départ comment chaque chapitre se termine. J'aime les fins heureuses, mais là c'est trop "bisous nours" à mon goût tout de même. Plus simple qu'un jeu vidéo de stratégie et autres combats ou explorations. C'est tout beau, avec de belles valeurs certes, mais ces valeurs ne sont pas mises en valeur à leur justesse. La guerre, des forces ennemies, si c'était aussi simple qu'ici... le monde serait autre. La vie ne serait qu'un jeu d'enfants. Bref, j'aurais encore plein d'éléments à évoquer. Je terminerai en vous disant que vous êtes très agréable à lire ; que vous avez un très grand potentiel ; une très belle plume qui enchante et qui entraîne (jusqu'à un certain point). Cette histoire peut devenir un Univers, un livre voire saga (pourquoi pas) magnifique et magistrale si vous y travaillez en profondeur : dans les détails, les personnages, les lieux et les actions bien sûr. Je viendrai poursuivre ma lecture un peu plus tard. Ce qui m'embête pour continuer la lecture après ce 22e chapitre, c'est que j'ai le sentiment que je n'apprendrai rien dans les suivants. Et c'est bien dommage. Travaillez la substance. Vous êtes sur la bonne voie. J'espère découvrir cette histoire en Grand. Vous en avez toutes les capacités. Bonne continuation.

Jehan Calu de Autegaure

-

Il y a 5 mois

Me voici à la fin du voyage de ce concours. Je pourrai désormais lire et liker un peu plus vos histoires, espérant que vous pourrez faire de même avec les miennes. www.lespasdejehan.fr Bonne chance à tous.

Jessica Goudy

-

Il y a 5 mois

Soutien 🥰✒️ Si tu veux aussi me lire, n'hésite pas 🙏😘