« Lois m’avait fait don d’un bouffon », ok, j’ai ri dès la première ligne ! Le cynisme de Cercis est consternant, mais divin.
La plume, toujours aussi lyrique, et l’évocation de sentiments plus doux rendent cette partie de chapitre très agréable.
Les sentiments qui animent la reine, oui, on s’y attend un peu, mais oui, on adore ! On comprend sa nécessité de « cacher » ce qu’elle ressent. On devine une romance interdite, par petite touche et sous tension, exactement comme on en raffole. Le tout enrobé d’une intrigue toujours bien mystérieuse ! L’expectative pousse à la lecture, l’auteure l’a compris, bien sûr qu’elle en joue, et ce n’est pas pour nous déplaire !
J’avoue, j’ai été étonnée de voir Cercis se dévoiler autant et perdre son sang-froid. Mais j’ai beaucoup aimé. Le rythme change, la dynamique du récit aussi, on ne s’attend à rien de particulier avec un début, on se laisse guider par l’auteure, mais se faire surprendre dès les premiers chapitres, c’est plutôt cool ! C’est plus rapide et on trouve des personnages beaucoup plus dans l’action, j’apprécie :)
Le personnage de Lester est beau dans sa simplicité. Il m’a beaucoup fait sourire.
Au-delà de la trope des différences sociales, du dark/sunshine, du côté loquace vs muet, et j’en passe, l’auteure surf sur la vague des opposés qui s’attirent et elle a raison !
Céline
0Lullaby
-
Il y a un an
Il a l'air cool Lester :)
labibliothequedelaromance
-
Il y a un an
Ce Lester a quelque chose d'énigmatique et sa "relation" avec la reine est très intéressante.
Jolynème
-
Il y a un an
Il a l’air très chouette ce perso 😍
MarionH
-
Il y a un an
Lester m apparaît comme une échappatoire qui retient la reine de plonger dans de sombres pensées. Et le fait qu on lui fasse du mal est absolument revoltant! Mais la comtesse Hanne n a t elle pas peur de defier autant une reine décrite comme empaleuse?
5 commentaires
Rest-in-Peace-Story
-
Il y a un an
0Lullaby
-
Il y a un an
labibliothequedelaromance
-
Il y a un an
Jolynème
-
Il y a un an
MarionH
-
Il y a un an