Chris Vlam Le chant des tritons L'anniversaire

L'anniversaire

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

WildFlower

-

Il y a 3 mois

Il y a des répétitions dans ce chapitre, je crois que tu as dû modifier l'ordre de certains paragraphes et oublier d'en supprimer certains peut-être ! Autrement je trouve que c'est un beau retournement de situation que finalement Éric décide de défendre Alicia ! On voit que la brutalité des propos tenus par Stéphane lui fait comme un choc, et au final il parvient à surmonter son blocage !

Chris Vlam

-

Il y a 3 mois

Oui, c'est tout à fait cela.

WildFlower

-

Il y a 3 mois

*-e

WildFlower

-

Il y a 3 mois

-e

WildFlower

-

Il y a 3 mois

coquillette ;)

WildFlower

-

Il y a 3 mois

coquillette ;)

WildFlower

-

Il y a 3 mois

coquillette ;)

cedemro

-

Il y a 4 mois

J'essaie encore de me situer : Alicia fait-elle partie du peuple de l'eau ? Sinon, qui est la "sirène" que tu annonces en fin de chapitre ?

Chris Vlam

-

Il y a 4 mois

Non, pas encore de lien entre Alicia et le peuple de la mer. C'est plutôt l'histoire qui se répète :après un accident, une sirène a voulu changer sa nature dans l'espoir d'être aimée d'un homme.

cedemro

-

Il y a 4 mois

Ton explication fait effectivement un lien important avec l'histoire racontée par la tante d'Éric. J'avais loupé cet élément important, trop préoccupé par l'aspect androgyne des sirènes qui serait plutôt pratique pour Alicia dans un monde qui peine à accepter la différence...