Chris Vlam Le chant des tritons Adrien

Adrien

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

WildFlower

-

Il y a 4 mois

Du coup si je comprends bien ils sont isolés du reste du monde ? Pour être protégés ? C'est intriguant !

Chris Vlam

-

Il y a 4 mois

Oui, l'explication dans quelques chapitres.

WildFlower

-

Il y a 4 mois

*de

Chris Vlam

-

Il y a 4 mois

Attention à la temporalité : il y a Eric qui écrit son "conte" et Adrien qui le lit et donne son avis avant publication.

WildFlower

-

Il y a 3 mois

Du coup je me pose une question : ce ne serait pas plutôt Alice à ce moment-là ?...

Chris Vlam

-

Il y a 3 mois

Oui, c'est bien Alicia la lectrice du roman d'Éric. Dans la réécriture,je pense ne pas la faire intervenir avant le chapitre "le prénom ".

WildFlower

-

Il y a 3 mois

Ok je comprends mieux ! 👍🏼

cedemro

-

Il y a 4 mois

Donc Adrien est conscient de la maie qui règne autour d'eux, mais pas Éric. Un peu étrange sachant qu'il est prince, mais il est vrai que certaines personnes ont le don d'ignorer les faits présents autour d'eux.

Chris Vlam

-

Il y a 4 mois

Au début de son histoire, Eric ne connaissait pas la frontière rose. Adrien, son lecteur (et ensuite Ségolène) ont déjà vécu l'histoire complète.

cedemro

-

Il y a 4 mois

J'ai compris plus tard les changements de temporalité entre les chapitres, mais tu devrais les mettre en en-tête, comme pour l'identité du narrateur pour que ce soit clair dès la première ligne.