Gaëlle K. Kempeneers Marcheurs d'Ombre Chapitre 7

Chapitre 7

Tu as aimé ce chapitre ?

9

9 commentaires

Mary Lev

-

Il y a 13 jours

Pour quelle raison ! C’est un peu inhumain … petit bébé malade

Eva Boh

-

Il y a 13 jours

Meuh non mon poulipuce !!! Il t'a sauvée !!

ambre_revant

-

Il y a 18 jours

Je t'avoue que je n'arrive pas à comprendre si la désignation se fait par tirage au sort ou par véritable désignation. Dans le dernier cas, les Marcheurs auraient dû refuser que Corneille prenne la place de sa soeur, non ?

Gaëlle K. Kempeneers

-

Il y a 18 jours

Ils sont désignés lorsque les Marcheurs sentent un potentiel mais les échanges volontaires ne sont pas sanctionnés. Corneille s'est désigné volontaire à la place de sa sœur. Cette dernière n'a que 10 ans. Elle sera probablement désignée quelques années plus tard et Corneille aura porté sa graine pour qu'elle éclose dans son cadavre. Du coup, son action n'est de toute façon pas vaine. (Ce n'est pas le déroulement de l'intrigue mais le raisonnement des Marcheurs... Empêcher ce genre de choses (un tribut volontaire si tu préfères pour sauver un proche) risquerait de provoquer des sentiments d'injustice et de révolte)

ambre_revant

-

Il y a 18 jours

Merci pour ta réponse. Je comprends mieux ;)

ambre_revant

-

Il y a 18 jours

"vraiment est répété dans cette phrase puis encore deux phrases plus loin.

Eva Boh

-

Il y a 13 jours

(je tombe par hasard sur ton nom ici. C'est toujours un plaisir de voir un exemple de lecture contributive. 🥰)

ambre_revant

-

Il y a 13 jours

Merci à toi. J’essaie… j’ai du ma, a poster des commentaires élogieux même quand j’aime beaucoup l’histoire mais je tente de laisser de petites touches qui peuvent aider les auteurs.

Eva Boh

-

Il y a 13 jours

Tes retours sur mon histoire ont été d’une aide précieuse. 🥰